pub
Moto2, Spa

Avant de faire le voyage jusqu’aux Pays-Bas, pour disputer le Grand Prix d’Assen de Moto2, les pilotes Marc VDS se sont rendus en Belgique où se tenait la célèbre course automobile des 24H de Spa. Le but de la démarche étant de soutenir leurs homologues chez Boutsen VDS, qui seront aligné au départ de cette course.

Les pilotes Marc VDS étaient à l’honneur la semaine dernière en Belgique, puisqu’ils se sont joints aux véhicules à quatre roues à l’occasion de la parade des pilotes des 24H de Spa, course automobile de GT World Challenge Endurance, organisée chaque année sur le circuit de Spa-Francorchamps, qui fête en 2024 son centenaire.

Ainsi, Filip Salac et Tony Arbolino ont rejoint les pilotes de l’écurie Boutsen VDS pour défiler dans les rues ardennaises, avant de se livrer à une séance de rencontre avec les fans. L’événement a permis aux deux hommes de se faire photographier Moto2 dans un décor pour le moins inhabituel.

Sam Lowes, pilote Marc VDS en championnat du monde de Superbike, a naturellement rejoint les équipiers pour vivre l’expérience à leurs côtés.

Le rendez-vous s’est tenu mercredi dernier, avant le début des hostilités à Assen, et a débuté depuis le circuit même sur les coups de 16h30 (heure locale). La parade s’est ensuite clôturée dans le centre-ville de Spa vers 17h40, soit lorsque les pilotes se sont approchés de la Place Royale de Spa pour rencontrer les fans à l’occasion de séances d’autographes et de photos.

Une telle initiative avait déjà été prise lors de la précédente édition de la course, et avait été plutôt bien reçue, ce qui fut aussi le cas en 2024.

L’occasion de revenir en images sur cette journée qui précédait un week-end mouvementé en piste, lors duquel les pilotes Marc VDS ont tenté de confirmer leurs progrès récents. Pour rappel, Valentino Rossi participait également au double tour d’horloge belge avec BMW, sous les couleurs du Team WRT. Le n°46 a ainsi enregistré sa troisième participation consécutive aux 24H de Spa, après les éditions 2022 et 2023.

Moto2, Marc VDS Moto2, Marc VDS

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Filip Salač, Tony Arbolino