Au milieu d’une première saison réussie pour l’équipe Red Bull KTM Tech3 en championnat du monde Moto3, les deux pilotes, Ayumu Sasaki et Deniz Öncü, prolongent leurs contrats pour l’année à venir afin de poursuivre les grands progrès déjà réalisés jusqu’à présent.

Sasaki, qui vient juste de réaliser une nouvelle performance solide, est impatient de poursuivre son apprentissage sur la KTM après avoir montré des signes vraiment impressionnants lors des deux courses sur le Red Bull Ring et lors de la première des deux manches sur le World Misano Circuit Marco Simoncelli. Dans le même temps, Öncü, qui a réalisé de bonnes performances dès le départ, vise à améliorer sa campagne de rookie en acquérant plus d’expérience dans le domaine ultra-compétitif du Championnat du monde, après avoir montré un potentiel vraiment prometteur jusqu’à présent.

Deniz Öncü, Moto3 race, San Marino MotoGP, 13 Septembre 2020

Deniz Öncü : « Je suis super content de continuer une année de plus avec cette équipe. Je tiens vraiment à remercier mon manager Kenan (Sofuoglu) pour sa confiance et son aide tout au long de ma carrière, ainsi que ma famille, mon père, ma mère et mon frère. Je suis très fier de rester dans cette équipe, parce que je crois beaucoup en Hervé, en mon équipe et en tous ceux qui sont dans l’équipe. Ils travaillent tous très dur pour me rendre heureux et pour obtenir de bons résultats, ce dont je leur suis vraiment reconnaissant. Je crois que nous allons passer de nombreux moments agréables ensemble. Maintenant, je continue à travailler pour que mon rêve devienne réalité. »

 

Ayumu Sasaki, Moto3, San Marino MotoGP, 11 Septembre 2020

Ayumu Sasaki : « Je suis très heureux de déclarer que je resterai avec KTM et l’équipe Red Bull KTM Tech3 pour la saison 2021. Cette année a été un peu difficile pour nous, avec le changement de constructeur, mais nous avons été de plus en plus forts. Depuis l’Autriche, nous nous sommes battus devant et nous avons pu montrer notre potentiel. Nous avons fait un grand pas en avant, même si les résultats ne sont pas ceux que nous voulons. Je suis vraiment fier de continuer cette aventure, je suis très heureux de la moto KTM pour le moment et aussi de l’équipe. Je pense que nous pouvons être vraiment compétitifs l’année prochaine. Je ne saurais trop remercier toutes les personnes impliquées, à commencer par l’usine KTM, Red Bull et tous les membres de l’équipe, et en particulier Hervé. Nous allons essayer de finir la saison en force et nous devons très bien nous préparer pour l’année prochaine. J’espère que nous pourrons être l’un des gars qui se battront pour le championnat la saison prochaine. »

Hervé Poncharal : « Je suis vraiment, vraiment ravi d’annoncer la composition de l’équipe Moto3 Red Bull KTM Tech3 pour 2021. 2020 était et est notre toute première saison en Moto3. C’est une expérience très excitante, intéressante et agréable. Nous devions apprendre cette catégorie, et nous devions créer un tout nouveau groupe. Notre équipe technique, qui est un nouveau groupe, fonctionne vraiment bien et je suis plus qu’heureux de confirmer que tout restera pareil, l’équipe, mais aussi bien sûr les deux pilotes : Ayumu Sasaki, qui fait sa première année dans le monde du Moto3 avec KTM, et Deniz Öncü, qui est avec nous juste au milieu de sa saison de rookie. Ils montrent tous les deux un grand potentiel, et ils appartiennent tout simplement à notre groupe Moto3. C’est un vrai plaisir que Ayumu et Deniz fassent tous deux partie de l’aventure Moto3 2021 de Red Bull KTM Tech3. Espérons que notre premier top 5, notre premier podium, et pourquoi pas notre première victoire, arrivent bientôt. »



Tous les articles sur les Pilotes : Ayumu Sasaki, Deniz Öncü

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3