Le Team Snipers a annoncé l’embauche de Romano Fenati pour la saison 2023. Pour le pilote d’Ascoli, c’est un retour avec l’équipe dirigée par Mirko Cecchini où il avait déjà couru en 2017 (Moto3), 2018 (Moto2) et 2019 (Moto3).
Cette année, il avait débuté la saison avec le Speed Up en Moto2, mais a été remplacé après seulement six courses au profit d’Alonso Lopez. L’équipe Snipers est la même équipe qui, en 2019 a donné une seconde chance à Romano Fenati, lui sauvant sa carrière après le méfait commis lors du Grand Prix Misano Moto2, lorsqu’il a délibérément touché Stefano Manzi en actionnant son frein avant. Maintenant que l’histoire se répète. L’Italien repart de là où il a commencé.
Team Snipers sur le retour de Romano Fenati : « le désir de vengeance nous guidera sûrement dans la nouvelle aventure »
Mirko Cecchini, Snipers Team principal a commenté : « nous sommes heureux de retrouver Romano dans la famille Snipers. Nous sommes convaincus que son talent et son expérience aideront toute l’équipe à accroître sa valeur. Nous venons tous les deux d’une saison délicate au cours de laquelle aucun de nous, pour des raisons différentes, n’a atteint ses objectifs. Le désir de vengeance nous guidera sûrement dans la nouvelle aventure. Bon retour Romano ! »
Romano Fenati a ajouté : « je suis heureux de revenir dans la famille Cecchini, ici j’étais vice-champion du monde et nous nous sommes beaucoup amusés ces années-là. Je n’ai d’autre attente que de retrouver un climat serein et clair à l’intérieur du box où nous pourrons travailler au mieux ».
Romano Fenati, ce sont 163 courses avec 13 victoires, 29 podiums au total, 7 pole positions et 15 meilleurs tours. Ajoutons le titre de vice-championnat Moto3 obtenu en 2017, la meilleure saison de Romano Fenati en Championnat du Monde. Des résultats que la paire renouvelée voudra certainement encore embellir dans le prochain millésime.