De Monica Collantes / Motosan.es

Alonso López se voit sortir hors de la grille Moto3 en 2021. L’équipe de Max Biaggi dans la catégorie s’alignera sans lui la saison prochaine, peut-être en mettant Adrian Fernández comme coéquipier de Romano Fenati.

Des mauvaises nouvelles ont surgi pour le pilote Moto3 Alonso López. Une façon désagréable de commencer 2021, puisque la structure de Max Biaggi dans la catégorie d’entrée des Grands Prix laisse l’Espagnol hors du box. Bien que son contrat ait été renouvelé pour cette saison 2021, des problèmes d’argent ont conduit à une décision dans laquelle Alonso est, pour le moment, hors de la grille de départ et hors de l’équipe Sterilgarda Max Racing Team en tant que coéquipier de Romano Fenati.

Bien que ce ne soit pas encore officiel, l’équipe de Biaggi semble parier sur Adrián Fernández (le frère de Raúl Fernández) pour occuper la place laissée vacante par l’éviction d’Alonso, comme l’a révélé le quotidien AS. Le jeune pilote a déjà participé au dernier Grand Prix du Portugal et a partagé la piste avec son frère. Mais la question économique est la principale raison de ce changement de dernière minute. Et cela a été précisé sans polémique par Alonso López lui-même sur les réseaux sociaux.

« Merci pour tous les messages que vous m’avez envoyés hier et aujourd’hui, mais je le savais depuis un mois. J’ai donc eu le temps de bien le digérer, et je vais mieux maintenant. Comme vous le savez, l’année prochaine, je ne continuerai pas à participer au championnat du monde avec l’équipe Max Racing. Le fait d’avoir un contrat pour l’année prochaine me laisse à pieds en décembre à cause d’un pilote qui est venu avec de l’argent en poche. Ce ne sera pas ma fin, loin de là. Je vais essayer de tout donner, là où je suis, pour poursuivre mon rêve. Merci beaucoup pour tous les messages de soutien que j’ai reçus hier. » Ce sont ainsi les sentiments exprimés publiquement .

Après trois saisons dans le championnat du monde Moto3, Alonso López se battra pour une place dans le championnat et tentera de continuer à faire ce qui le passionne le plus. Bien que l’équipe n’ait pas encore fait de déclaration sur le litige, l’Espagnol n’a pas hésité à s’exprimer et cherche désespérément de l’aide pour trouver une équipe pour la saison 2021.

« Je ne vous demande jamais rien, mais je pense que c’est le jour où vous devez m’aider. Et vous tous, vous partagez ma publication dans les Stories, vous me mentionnez et vous la faites connaître. Pour que tout le monde sache et m’aide à trouver une équipe. »

Pour l’instant, rien n’est perdu, et le pilote ne ferme pas la porte au championnat Moto3. Alonso López est un exemple concret des pilotes touchés financièrement. Environ un mois après avoir renouvelé son contrat, l’équipe se passe de l’Espagnol à un moment difficile pour se remettre sur les rails pour la saison 2021, puisque les grilles sont pratiquement achevées. Même des pilotes comme Aleix Espargaró ont défini la situation comme “injuste”.

Lire l’article original sur Motosan.es



Tous les articles sur les Pilotes : Alonso Lopez

Tous les articles sur les Teams : Max Racing Team