Max Biaggi sort les Grands Prix de leur torpeur hivernale. C’est en effet un coup de tonnerre dans un paddock en pleine hibernation qui nous vient du Moto3. Alors que l’on pensait que tout avait été réglé au sujet des grilles de départ des différentes catégories en Grand Prix, voici qu’au sein du Max Racing Team aux couleurs d’Husqvarna, on change la donne. Au grand dam d’un Alonso Lopez sorti…

Le Max Racing Team commence fort l’année 2021 en revoyant quelque peu ses plans pourtant décidés en 2020. La structure annonce ainsi s’être décidée sur le jeune frère de Raul Fernandez au détriment d’un Alonso Lopez qui avait pourtant un contrat. Un revirement qui a surpris l’Espagnol dont la première réaction reflète le désappointement : « il y avait un contrat signé, je suis surpris et déçu » commente le pilote.

La cause de ce changement est inconnue, mais l’effet est consommé et c’est la première grosse surprise du championnat du monde 2021 : Alonso Lopez n’est plus un pilote du Max Racing Team. Max Biaggi, en effet, a décidé de mettre fin à sa relation de travail avec Lopez, tout en misant pour la prochaine saison Moto3 sur Adrian Fernandez, petit frère de Raul Fernandez.

La nouvelle a été annoncée par la presse espagnole, qui n’a cependant pas dévoilé les raisons de la séparation soudaine, évoquant uniquement les raisons liées à la contribution d’un sponsor. Ce n’était certainement pas un adieu affectueux ni même consensuel, étant donné que les propos d’Alonso Lopez qui ne laissent aucune place à l’interprétation : « c’est vraiment difficile de se retrouver sans moto en décembre et avec la saison qui démarre quelques mois plus tard. C’est difficile à accepter lorsque vous avez signé un contrat pour continuer à courir avec votre équipe ».

Max Biaggi parie sur Pitito Fernandez

Alonso Lopez ajoute qu’il veut immédiatement trouver un autre guidon, même s’il est conscient qu’il aura du mal à trouver une nouvelle opportunité en championnat du monde, puisque routes les places sont prises. Il était présent en Moto3 depuis 2018 et revendique un podium acquis à Buriram en 2019.

Lopez sorti, le Max Racing Team, accueille donc à bras ouverts le tout jeune Fernandez, né en 2004, pour partager le box avec Romano Fenati. Surnommé Pitito, il a concouru en CEV en 2020, ayant également l’occasion de faire son apparition en championnat du monde en remplaçant Salac sur la moto de Team Snipers.

Max Biaggi a annoncé une nouvelle qui a effacé le sourire d'Alonso Lopez ...



Tous les articles sur les Pilotes : Alonso Lopez

Tous les articles sur les Teams : Max Racing Team