Au Mugello, lors du Grand Prix d’Italie, l’Autrichien Maximilian Kofler (KTM, CIP-Green Power, #73) a été impliqué dans une chute collective au premier tour avec Andrea Migno (Honda, Rivacold Snipers Team, #16), et Carlos Tatay (KTM, Reale Avintia Moto3, #99).

Suite à cet accident, il a été transporté à l’hôpital où il lui a été diagnostiqué 4 vertèbres fêlées avant d’être rapatrié chez lui.

 

Le pilote CIP-Green Power, dont on  pu voir la progression cette année, est donc malheureusement contraint à faire l’impasse sur quelques courses et, pour le Grand Prix de Catalogne, c’est Daniel Holgado qui prendra les commandes de sa KTM 250cc.

Nos lecteurs connaissent déjà Daniel Holgado puisqu’il s’agit ni plus ni moins que du leader du Championnat de Monde Moto3 Junior… avec 3 victoires en 3 courses !

Le team CIP-Green Power vient de publier le communiqué de presse suivant.


Daniel Holgado remplacera Maximilian Kofler au GP de Catalogne

Suite à une lourde chute au Grand Prix d’Italie dimanche, Maximilian Kofler est rentré en Autriche pour passer des tests supplémentaires et commencer son processus de récupération.

Pour la prochaine manche au Circuit de Barcelona-Catalunya ce weekend, Daniel Holgado le remplacera dans l’équipe CIP-GREEN POWER.

Cette année, Daniel Holgado participe au Championnat du Monde FIM Moto3™ Junior et il est en tête avec trois victoires en trois courses. Il se bat également dans la Red Bull MotoGP Rookies Cup et occupe actuellement la troisième place avec une victoire et deux podiums.

Daniel Holgado : « Tout d’abord, je veux souhaiter à Max un prompt rétablissement. Je suis très heureux de cette grande opportunité que le CIP GREEN POWER Team m’offre et je veux en tirer le meilleur parti. Je veux apprendre et m’amuser, ce sera ma première course dans le bateau champion du monde et je ne l’oublierai jamais. J’essaierai d’apprendre autant que possible des coureurs de la Coupe du monde, qui ont une longueur d’avance, et de pouvoir en tirer parti lors de mes courses du Championnat du monde junior. »

Alain Bronec (propriétaire du team) : « Tout d’abord, nous souhaitons un prompt rétablissement à Maximilian, qui n’a pas eu de chance dans le premier tour de la course au Mugello. Il a maintenant besoin de se reposer afin de revenir au plus vite dans le box. En attendant son retour, Daniel Holgado participera au Grand Prix de Catalogne de ce weekend avec l’équipe CIP-GREEN POWER. Âgé de 16 ans, Daniel Holgado est l’un des pilotes les plus prometteurs. Nous sommes impatients de lui donner l’opportunité de vivre sa première expérience dans le championnat du monde Moto3™. »



Tous les articles sur les Pilotes : Daniel Holgado, Maximilian Kofler

Tous les articles sur les Teams : CIP-Green Power