Le team CIP-GREEN POWER s’est retrouvé le weekend dernier sur le circuit du Mugello pour le Grand Prix d’Italie, avec une météo clémente. 

Après avoir dû passer par la Q1, Kaito Toba est parvenu à se qualifier en 12e position sur la grille de départ. Le Japonais s’est ensuite battu dans le groupe de tête durant la course, mais au jeu des aspirations, il a franchi la ligne d’arrivée au 12e rang à 1.3s seulement du vainqueur. Il s’est malgré tout adjugé le deuxième meilleur tour en course et il a établi la deuxième meilleure vitesse de pointe du weekend.

De son côté, Maximilian Kofler s’est élancé depuis la neuvième ligne, mais la course fût de courte durée pour l’Autrichien impliqué dans une chute collective au premier tour. Suite à la chute, il a été transporté à l’hôpital et il est en cours de rapatriement. Il doit désormais se reposer pour revenir le plus vite possible.

Kaito Toba (12e) : « C’était un week-end difficile. Vendredi, nous avons eu un peu de mal à trouver notre rythme. Je n’avais pas la confiance nécessaire pour attaquer à 100%, mais samedi, en Q1, j’ai enfin eu un bon feeling sur la moto. La séance s’est bien passée et j’ai pu rejoindre la Q2. J’ai commis une petite erreur en chassant le chrono, mais nous avons signé le 12e temps, ce qui était plutôt bien. Pendant la course, j’ai eu un peu de mal à dépasser. C’était facile de rester dans le groupe, mais je ne pouvais pas prendre l’avantage sur les autres. J’ai terminé 12e, j’aurais aimé faire mieux, mais nous marquons des points. J’essaierai de décrocher un bon résultat la semaine prochaine à Barcelone. Je souhaite toutes mes condoléances à la famille de Jason. Ce weekend fut assombri par cette nouvelle. »

Maximilian Kofler (DNF) : « Ce weekend a été un peu difficile. J’avais un bon feeling après la FP3 et j’ai signé de bons chronos proches de la Q2.  J’ai dû finalement partir de très loin sur la grille… Après le départ de la course, j’ai dû doubler près de huit pilotes sur les premiers virages. J’ai ensuite chuté. J’ai quelques problèmes au dos. Je suis encore au Mugello et j’attends d’être rapatrié en Autriche pour de plus amples informations. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Très bonne course de Kaito après de très bons essais. Il a dû passer par la Q1, mais il s’est bien qualifié. Il a pu rester dans le groupe de tête jusqu’à l’arrivée. Le Mugello est toujours difficile avec les aspirations et la longue ligne droite. Il termine à 1.3s du vainqueur, ce qui est positif. Maximilian s’est montré rapide en FP3 en signant un chrono à neuf dixièmes de la référence. Il a pris un bon départ, mais il s’est retrouvé impliqué dans un accrochage au premier tour. Nous attendons de ses nouvelles après le rapatriement en Autriche. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. »

 

 

Classement du Grand Prix d’Italie Moto3 au Mugello :

Crédit Classement : Motogp.com




Tous les articles sur les Pilotes : Kaito Toba, Maximilian Kofler

Tous les articles sur les Teams : CIP-Green Power