Les choses bougent chez KTM en vue de 2022. Le renouvellement du contrat de Brad Binder a été le signal des grandes décisions en vue des saisons à venir en MotoGP. S’en est suivi la non-confirmation de l’option sur Danilo Petrucci ce qui ne veut pas dire qu’il n’a plus ses chances, mais qu’il doit convaincre. Le tout sur fond de rumeur d’une montée en catégorie de Remy Gardner et de Raul Fernandez, ce qui aurait de quoi inquiéter Iker Lecuona. Justement, c’est le plus ancien des deux et de nationalité australienne qui se voit confirmer une opportunité de rejoindre le MotoGP…

Remy Gardner sera un pilote Tech3 KTM en 2022 sur la RC16 et donc en MotoGP. L’actuel leader du championnat Moto2 peut donc dérouler le reste de sa saison sereinement. Raul Fernandez n’est plus un danger pour sa promotion parmi l’élite. Un avancement qu’il avait déjà annoncé comme sûr en début de saison. Voilà son audacieux pronostic confirmé.

Entre Remy Gardner et Hervé Poncharal, ce seront des retrouvailles. Les deux hommes se connaissent bien pour avoir fait un bout de chemin ensemble du temps de la Mistral 610 en Moto2. Maintenant, voilà un des deux guidons au sein du team tricolore attribué. Il en reste donc un. Lecuona et Petrucci vont devoir convaincre pour se l’approprier et d’autant plus fort que rien ne dit que Raul Fernandez n’a  pas non plus ses chances. Surtout s’il remporte la couronne en Moto2 à la fin de cette saison…

Avec KTM, Hervé Poncharal et Remy Gardner se retrouvent 

Je suis extrêmement heureux que KTM m’ait donné cette opportunité” a commenté Remy Gardner. “C’est un rêve qui se réalise pour moi et ce pour quoi nous avons travaillé jusqu’à présent. C’est une chance incroyable pour moi et je suis impatient de piloter la moto. Je veux juste remercier KTM d’avoir cru en moi. Pour l’instant, nous devons nous concentrer pour terminer la 2021 en force. Je veux également remercier tous ceux qui m’ont soutenu pour atteindre le MotoGP. Nous ne faisons que commencer.”

Pit Beirer Directeur Motorsport de KTM a ajouté : “c’est un réel plaisir pour nous d’amener Rémy en MotoGP la saison prochaine car nous connaissions sa vitesse et ses capacités en Moto2 et il a confirmé ce potentiel. Nous pensons qu’il a encore beaucoup à faire et il est important qu’il ait l’opportunité de continuer à progresser. Rémy est un coureur typique. Il est super déterminé et n’abandonne jamais. Il est passionnant à regarder et nous sommes impatients de travailler avec lui dans cette nouvelle étape. Encore une fois, nous montrons que la KTM GP Academy peut offrir les bonnes opportunités aux pilotes qui veulent aller jusqu’au bout.”

Hervé Poncharal termine : “bien que nous soyons à fond dans notre campagne 2021, ayant fait six courses avec d’assez bons résultats lors des deux dernières manches, nous devons aussi penser à ce que sera notre avenir. Winston Churchill a dit, gouverner c’est prévoir et je pense que nous devons penser à ce qui pourrait être le line up idéal pour 2022. Avec Red Bull et KTM, nous disposons d’un outil incroyable, de la Rookies Cup aux équipes du Championnat du Monde Moto3, en passant bien sûr par l’équipe officielle Moto2. Il était donc important de s’assurer les services de Remy Gardner, qui est actuellement en tête du Championnat du Monde Moto2, après avoir remporté la dernière manche au Mugello de manière très intelligente.

C’était sage et bon de le protéger et de lui donner la chance de réaliser enfin son rêve, qui est de courir en MotoGP. Nous sommes très fiers, heureux et confiants d’accueillir Rémy. Nous pensons qu’il sera un atout important pour le team KTM MotoGP et je pense que cette décision va aider Rémy à se concentrer à 100% sur son Championnat du Monde Moto2 et nous aider, le Tech3 KTM Factory Racing Team, à nous concentrer sur notre saison 2021. Donc, bon retour, Rémy, continue à pousser et viens nous rejoindre pour ton aventure en MotoGP en tant que Champion du Monde Moto2 !

Remy Gardner Tech3

 

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3