Aussi dramatique soit-elle, la disparition de Jason Dupasquier n’empêche pas le team Prüstel GP de devoir continuer à concourir, et donc, conformément à ses engagements, de devoir aligner deux motos, même si dans le cas présent un délai exceptionnel serait bien entendu accordé (une seule absence est autorisée après blessure par le règlement).

Suite aux tensions qui régnaient entre le team Snipers et Filip Salač, ce dernier a donc renoué avec Prüstl GP, chez qui il a déjà officié en 2019.

Le pilote tchèque s’est exprimé ainsi : « De retour en bleu💙 Merci à l’équipe @snipersteam pour tous les résultats et le plaisir que nous avons eu ensemble ! Vous serez toujours ma famille à partir du GP en Autriche, je serai de retour avec @pruestelgp et je suis si heureux pour cela! Je vais avoir la même équipe que lorsque je courais en 2019, donc il n’y aura pas beaucoup de choses nouvelles pour moi. J’y ai beaucoup réfléchi et je pense que c’est une bonne étape et une nouvelle motivation dont j’ai beaucoup besoin après les dernières courses décevantes. Je vais faire de mon mieux pour être le plus haut possible pour Jason❤️ . »

 

 

A pied pour Assen, Filip Salač y est d’ores et déjà remplacé au sein du team Snipers par Alberto Surra, wildcard au Mugello pour la VR46.

« L’équipe Snipers communique officiellement la fin de la relation professionnelle avec le coureur Filip Salač. Les parties conviennent mutuellement de ne pas poursuivre l’année 2021. A sa place, à partir du #DutchGP, courra Alberto Surra, un coureur de l’équipe Bardahl @VRRidersAcademy »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Filip Salač

Tous les articles sur les Teams : Prüstel GP, Snipers team