En Moto3, il manquera pour ce Grand Prix de Malaisie deux pilotes qui ont quitté le Grand Prix d’Australie en passant par le centre médical. Il s’agit de Gabriel Rodrigo et de Jaume Masia, qui n’ont pas reçu le quitus des médecins à Sepang, une semaine après leurs cabrioles à Phillip Island. Rendez-vous donc à Valence. Mais pour le pilote Skull Rider de RBA BOE, il faudra solder un passif australien…

On se souviendra en effet qu’en Australie, Gabriel Rodrigo a mis par terre un des deux favoris pour le titre, soit Marco Bezzecchi. Ce dernier se retrouve depuis avec un passif de 12 points d’un Jorge Martin qui a l’avantage à deux échéances de la fin de saison. L’italien à la KTM va devoir être offensif ce dimanche pour contre attaquer son homologue à la Honda.

Mais revenons à Rodrigo. Un fait de course cet incident avec Bezzecchi ? Que nenni. Les officiels ont estimé que l’issue était la conséquence d’un pilotage irresponsable. Il devra donc rendre six places sur la grille de départ lors de son prochain Grand Prix. Qui n’aura pas lieu en Malaisie, mais bien à Valence…



Tous les articles sur les Pilotes : Gabriel Rodrigo

Tous les articles sur les Teams : RBA Boé Skull Rider