De Diana Tamantini / Corsedimoto.com

BOÉ Skull Rider a présenté son équipe 2020 à Barcelone. Deux garçons italiens au départ, Riccardo Rossi et le débutant Davide Pizzoli.

Au Hard Rock Café de Barcelone, le team “BOÉ Skull Rider Facile.Energy” entame officiellement sa saison 2020 en Moto3. Une année pleine de changements avant même le départ, avec Jakub Kornfeil et Makar Yurchenko remplacés. Un couple entièrement italien arrive dans l’équipe de José Gutiérrez Boé : les deux pilotes sont Riccardo Rossi et le débutant Davide Pizzoli.

Le premier a déjà connu une saison complète dans le championnat du monde Moto3. Riccardo Rossi est en effet issu de l’équipe de Fausto Gresini, qui l’a emmené au championnat du monde après l’avoir suivi dans le championnat italien CIV. L’année a été difficile pour lui, avec seulement quelques points à l’arrivée. Il n’avait pas trouvé de place pour cette saison avant la signature avec l’équipe de Boé. Ainsi, une deuxième chance se présente à lui dans la catégorie d’entrée des Grands Prix.

Pour Davide Pizzoli, il s’agit à l’inverse de sa première année complète en Championnat du monde. Pour lui, une wildcard dans le passé et quelques remplacements en 2019, jusqu’à ce qu’il rejoigne l’équipe du BOÉ Skull Rider Facile.Energy,  qui est donc restée peu de temps sans porte-drapeaux. Une belle opportunité pour le Romain de vingt ans, qui a clôturé la saison 2019 du FIM CEV Moto3 en tant que meilleur pilote italien.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Diana Tamantini

 



Tous les articles sur les Pilotes : Davide Pizzoli, Riccardo Rossi

Tous les articles sur les Teams : RBA Boé Skull Rider