Ce Grand Prix d’Italie reste suspendu au sort de l’infortuné Jason Dupasquier qui a subi une lourde chute lors de la séance qualificative du Moto3 sur le Mugello samedi. Un accident violent qui a mis fin prématurément à l’exercice, stoppé au drapeau rouge. Après moultes précautions, le pilote suisse de 19 ans a été héliporté vers l’hôpital de Florence après 40 minutes de soin sur place. Son état est jugé grave. Voici les dernières nouvelles.

En ce qui concerne l’accident, il ressort de Jason Dupasquier a été touché par Sasaki et Alcoba qui n’ont pu l’éviter alors qu’il venait de tomber de sa machine. Après les tomographies, les médecins ont voulu décider laquelle des blessures potentiellement mortelles devait être traitée chirurgicalement en premier. Si la situation du pilote de 19 ans a été mentionnée comme sous contrôle, sa “condition très grave” est désormais signalée.

Il est rapporté par Speedweek que Jason Dupasquier a subi des traumatismes multiples. En raison de son état critique, aucune opération ne peut être risquée pour le moment. Les médecins parlent de blessures subies dans différentes parties du corps en même temps que des traumatismes multiples, avec au moins une blessure ou une combinaison de plusieurs blessures engageant le pronostic vital. L’émotion est vive pour tous les protagonistes du paddock et chez tous les fans. On ne peut que souhaiter courage et force à Jason dans son dur combat.

 

Jason Dupasquier Italie

Le team Prüstel déclare forfait :

Le Prüstel GP Team ne démarre pas au Mugello. Son pilote Jason Dupasquier qui a eu un accident samedi est toujours dans un état très critique dans un hôpital de Florence. Le patron de l’équipe Florian Prüstel a donc décidé de ne pas participer au Grand Prix d’Italie.

On apprend du Moto2 que Tom Lüthi, déclare forfait pour rester au chevet de son jeune compatriote Jason Dupasquier.

Dans la nuit, selon ce qui a été rapporté par des sources ANSA, le jeune pilote suisse a subi une chirurgie thoracique pour une lésion vasculaire. Jason Dupasquier reste hospitalisé dans des conditions très graves aux soins intensifs du service alors que les graves lésions cérébrales rapportées dans l’accident sur le circuit du Mugello persistent.



Tous les articles sur les Pilotes : Jason Dupasquier

Tous les articles sur les Teams : Prüstel GP