L’Helvète s’est montré le plus rapide du warm up dans la catégorie Supersport. De bonne augure pour la Course 2 qui se tiendra en début d’après-midi, où il tentera de mettre à mal la domination de Steven Odendaal, invincible jusqu’ici cette année.

Après les pilotes du Superbike, ce fut au tour de ceux du Supersport de prendre la piste ce dimanche matin pour prendre leurs marques en vue de la course qui les attend cet après-midi sur le tracé d’Estoril.

Dans la catégorie, la question est bien sûr de savoir qui fera tomber Steven Odendaal, invaincu jusqu’ici cette saison et détenteur de trois succès consécutifs. On ne sait bien sûr pas encore si le Sud-Africain remportera une quatrième victoire tout à l’heure, mais on sait déjà que Dominique Aegerter, cinquième à l’issue de la Course 1 hier, et Federico Caricasulo, ne seront pas là pour faire le compte sur la grille.

Bien au contraire, ils devraient même donner du fil à retordre au leader du championnat, si on en croît les résultats du warm-up où les deux hommes se sont répondu à coup de dixièmes pour l’acquisition de la première place.

 

 

Cluzel prêt à remiser la frustration d’Aragón derrière lui

Dans la lutte pour la victoire il ne faudra pas oublier non plus Jules Cluzel, auteur d’une course solide samedi, avec un podium à la clé. Le Français est passé tout près des lauriers par deux fois la semaine dernière en Aragon : la première fois il en a été privé suite à un accrochage avec Niki Tuuli, la seconde à cause d’une pénalité qui lui avait fait prendre le départ de la Course 2 depuis le fond de grille.

Des circonstances qui ont à n’en pas douter renforcer l’appétit de l’Auvergnat, bien décidé à briller au Portugal. Preuve en est, le pilote du GMT94 a terminé le warm-up à la deuxième place, devant son coéquipier Caricasulo, se positionnant ainsi comme un prétendant légitime à la victoire plus tard dans la journée.

Mais où est passé Odendaal ? Qu’on se rassure, le pilote sud-africain figure lui aussi aux avant-postes, au sixième rang précisément. Il devance un pilote avec qui il a rudement bataillé lors de la Course 1 : Philipp Öttl, qui a terminé la séance huitième devant Tuuli. L’Allemand visera lui aussi la victoire lors de la Course 2.

 

Supersport – Estoril – Résultats Warm up :

Crédit classement et photos : WorldSBK.com



Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter, Jules Cluzel

Tous les articles sur les Teams : GMT94