On vous l’avait déjà annoncé et le tuyau n’était pas percé. Pour donner un peu plus de couleurs au plateau Moto3 tout en communicant sur une nouvelle stratégie pour la marque, KTM, ou plus exactement le groupe constitué autour de la mobilité par Stefan Pierer, va rappeler au monde l’existence de la marque GASGAS. Dans une discipline où il faut mettre les gaz, quoi de plus naturel. Mais c’est tout de même une première…

Ce que nous vous avions dit à la fin du mois d’octobre est maintenant une nouvelle officielle : pour la toute première fois, GASGAS met les deux roues de ses motos sur l’asphalte et se place sous les feux de la rampe des courses internationales sur route.

L’équipe Aspar et GASGAS lancent ainsi un nouveau projet passionnant dans le championnat du monde Moto3 2021. La marque historique espagnole, qui participe entre autres à des compétitions de trial, d’enduro et de rallye, fera ses débuts sur l’asphalte avec l’équipe espagnole. Sergio García et Izan Guevara seront les deux pilotes de ce nouveau projet qui permettra de faire connaître GASGAS au niveau mondial. Sergio Garcia et l’actuel champion du monde junior de Moto3, Izan Guevara, se lanceront dans la bataille sur des RC 250 GP KTM dans un nouveau défi qui débutera dans quelques mois.

Hubert Trunkenpolz – CMO KTM AG a commenté : “GASGAS est une marque légendaire qui repose sur la passion de la compétition, avec une fière personnalité espagnole qui est audacieuse et dynamique. Aujourd’hui, GASGAS est également synonyme de haute performance, ce qui permet aux pilotes de prendre plaisir à rejoindre l’action avec les meilleures machines. Compte tenu de tous ces points, il est tout à fait approprié que GASGAS considère le championnat du monde Moto3 comme une nouvelle série passionnante dans laquelle il est possible de courir et aussi de promouvoir la marque, en dehors des disciplines tout-terrain pour lesquelles elle est bien connue. C’est un nouveau chapitre passionnant et approprié pour GASGAS Motorcycles“.

Comme Husqvarna

Pit Beirer, directeur des sports motorisés de GASGAS a ajouté : “nous sommes très heureux d’introduire GASGAS Motorcycles dans la course routière internationale et nous sommes convaincus que cela renforcera la marque et l’ouvrira à un public mondial. Il n’y a pas non plus de meilleur endroit que le championnat du monde Moto3, car cette catégorie représente la première étape de l’échelle MotoGP. C’est le terrain d’essai idéal pour sélectionner et encourager les nouveaux talents de la moto. L’équipe Aspar, qui a connu un grand succès en gérant l’arrivée de la marque, est impatiente de voir nos motos GASGAS distinctives sur la piste lors de la première course de la saison 2021“.

Jorge Martinez, Directeur de l’équipe Aspar a conclu : “porter le nom de GASGAS dans le championnat du monde Moto3 est un moment très important, tant pour moi personnellement que pour cette équipe. En tant qu’équipe espagnole fière d’être la première à travailler avec une marque aux racines espagnoles aussi fortes, à l’amener au plus haut niveau de la course sur route internationale, c’est très, très spécial. 2021 s’annonce comme une saison extrêmement excitante pour nous ! Bien sûr, nous espérons poursuivre l’exceptionnel parcours que nous avons connu pendant la saison 2020 et, avec nos deux pilotes de pointe, Sergio Garcia et Izan Guevara, nous nous concentrons sur la lutte immédiate pour les podiums et sur l’introduction de la marque GASGAS sur la scène mondiale“.

On rappellera que KTM suit actuellement la même stratégie avec une autre marque de son groupe, en l’occurrence Husqvarna. Et c’est Max Biaggi qui est le plus haut représentant de cette démarche.



Tous les articles sur les Pilotes : Sergio Garcia