Dans la catégorie Superbike du MotoAmerica, il est maintenant incontestable qu’il y a Jack Gagne, et les autres.

Sans même parler de sa domination au championnat après déjà 5 victoires en 6 courses, il n’y a qu’à voir le meilleur chrono réalisé par le pilote officiel Fresh N’ Lean Attack Performance Yamaha lors de la deuxième course à Road America : 2’10.998, soit 8 dixièmes plus vite que le deuxième, en l’occurrence Loris Baz !

Difficile, dans ces conditions, de tenter de mettre la pression sur le duo Jack Gagne/Yamaha R1, sauf quand le pilote de San Diego part à la faute tout seul, comme il l’a fait dans la manche d’ouverture du championnat 2021.

La deuxième place acquise samedi par Loris Baz prend ainsi toute sa valeur, mais c’est sans aucun doute l’objectif que s’était au moins fixé le pilote français pour la deuxième course disputée dimanche lors du rendez-vous à Road America, au Nord de Milwaukee.

Hélas, un moteur récalcitrant en décidait autrement après 3 tours, alors que le Haut-Savoyard envisageait même de donner du fil à retordre à l’incontournable Jack Gagne en se battant à proximité immédiate avec Cameron Petersen (M4 ECSTAR Suzuki) pour la deuxième place.

Partie remise le 27 juin au Ridge Motorsport Park, près de Seattle.

Jack Gagne : « Je savais que tout le monde serait plus rapide dimanche. Tout le monde apprend beaucoup en première course, au fil des tours. J’ai pris un autre bon départ. On a rendu la moto plus facile à conduire aujourd’hui et on est allé un peu plus vite aujourd’hui, je pense. Chapeau à l’équipe. Je suis très à l’aise sur cette Yamaha Fresh N’ Lean Attack. Ces gars travaillent dur. Même aujourd’hui, deux heures avant la course, ils ont dû changer un moteur sorti de nulle part, alors ces gars-là se dépêchent, se dépêchent et se dépêchent, et ils ne font pas d’erreurs. J’essaie juste de faire ma part, de mettre la moto là où elle doit être. Encore une fois, c’est bien. Il y a encore beaucoup de travail à faire et tout le monde va s’améliorer chaque week-end, alors nous devons faire notre part et faire de même. »

 

 

Crédit photo et classements : MotoAmerica



Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz