pub

Le niveau du championnat du monde MotoGP est actuellement tellement élevé qu’il est difficile pour un rookie de s’extraire du fond de grille. Mais il est aussi tellement serré qu’il est parfois possible d’y briller et c’est bien ce qu’a fait Marco Bezzecchi aujourd’hui lors de la journée intermédiaire du Grand Prix d’Espagne à Jerez.

En fait, ce n’est pas tout à fait une surprise puisque que le pilote du Mooney VR46 Racing Team mène déjà la bataille qui oppose les rookies en étant le seul à avoir déjà marqué des points à deux occasions. Avec le pilote de Rimini,  c’est un peu « ça passe ou ça casse » mais force est de constater que ça paye aussi car ce n’est pas la première fois qu’il s’illustre lors d’une séance dans sa première année en catégorie reine.

Aujourd’hui, Marco Bezzecchi a attiré l’attention en se classant quatrième de la FP4 après avoir échoué (pour 77/1000) à passer directement en Q2 ce matin.
Lors de la Qualification 1, le pilote de 23 ans a su mettre à profit sa bonne performance en FP4 pour se repêcher, juste derrière Johann Zarco.
Il conclut finalement la Q2 avec une plus qu’honnête huitième position, à moins de 3/10 de la deuxième Ducati, celle de Jack Miller, puisqu’aujourd’hui Francesco Bagnaia était tout simplement sur une autre planète !

La journée a donc été très positive pour le coéquipier de Luca Marini, qui d’ailleurs devrait commencer à s’inquiéter de la fougue de son colocataire qui ne possède que six points de retard sur lui au classement général…

Marco Bezzecchi : « Je suis très heureux du travail effectué avec l’équipe et du résultat : nous avons fait beaucoup pour les qualifications, mais aussi en vue de la course sur le rythme. Dommage pour la Q2, j’aurais peut-être pu faire quelque chose de plus, mais je n’avais qu’un seul pneu et il est très difficile pour moi de trouver le rythme immédiatement dans le premier tour lancé. Cependant, je suis satisfait et je sais que nous pouvons faire un pas de plus dans la course de demain. »

Pablo Nieto : « Une journée presque parfaite pour Marco et toute son équipe, donc je suis heureux. Un beau pas en avant par rapport à hier, un bon pas dans la FP4 et ensuite l’accès à la Q2. Il partira de la troisième ligne et peut faire une grande course. »

 

Résultats de la Qualification 2 du Grand Prix d’Espagne MotoGP à Jerez :

Résultats de la Qualification 1 du Grand Prix d’Espagne MotoGP à Jerez :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team