Francesco « Pecco » Bagnaia s’est bien plus affirmé qu’un simple leader des rookies lors des quatre journées de tests de l’intersaison 2019. Au guidon de sa Ducati Pramac, il s’est carrément imposé d’entrée comme un potentiel abonné au top 10, voire plus si affinités. Et à l’écouter sur son style de pilotage, il pourrait bien être une des surprises de la prochaine campagne…

Bagnaia est le Champion du Monde de Moto2 en titre. Il a été élu pilote de l’année par le site Moto.it. Avant de monter sur sa Desmosedici, il clamait à qui voulait l’entendre qu’il n’était pas loin du style de pilote de Lorenzo. Depuis, il a trouvé une autre inspiration qui s’ajoute à la première : Dovizioso !

Je suis un mélange entre Lorenzo et Dovizioso, pour le moment. Pour la vitesse dans les virages, bien sûr, c’est du Lorenzo. Mais pour la sortie, ça ressemble davantage à Dovizioso.”

Une combinaison explosive. On rappellera en effet que les deux anciens officiels de Borgo Panigale ont amené à sept reprises la GP18 sur la plus haute marche du podium en 2018… Par ailleurs, c’est l’ancien chef mécanicien de Jorge Lorenzo, Cristian Gabarrini, qui supervise Bagnaia : « tout ce que j’ai demandé à Cristian, il me l’a donné et c’est une chose que tout pilote veut. Pour le moment, je suis heureux ».

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac