Par Diana Tamantini , @dianatamantini / Corsedimoto.com

Michele Pirro ne sera pas à Jerez avec le Ducati Test Team: pour lui, une opération était nécessaire pour réparer l’épaule droite.

La saison 2018 de Michele Pirro se termine ici: le pilote d’essais Ducati aurait dû participer aux prochains essais MotoGP, prévus la semaine prochaine à Jerez de la Frontera, mais Pirro a annoncé, en accord avec toute l’équipe, qu’il ne rejoindrait pas Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci lors des derniers tests officiels avant la trêve hivernale.
Une année complexe, notamment en raison de l’impressionnant incident dont il a été le protagoniste au Mugello lors de sa premier Wild Card de la saison. Il a ensuite récupéré, remportant le titre en CIV Superbike, travaillant sur la Panigale V4 et participant à d’autres courses mondiales, allant même à remplacer Lorenzo blessé à Sepang (4ème), mais les effets secondaires se font encore sentir et le pilote devra terminer sous le bistouri pour réparer les tendons de son épaule droite.

“Nous ne pouvons pas remettre ça à plus tard” Pirro a-t-il publié sur sa page Facebook. “Ce fut une saison difficile, peut-être la plus difficile depuis que je cours. À la fin de la course de dimanche, j’ai ressenti de la douleur et même lors des essais de mardi, j’ai eu besoin de beaucoup d’efforts. J’ai discuté avec l’équipe et avec Gigi Dall’Igna. Ensemble, nous avons décidé qu’il était préférable d’intervenir immédiatement, en fixant l’opération au mercredi 28 novembre. “

“Cela me permettra d’avoir plus de temps pour la rééducation et de me préparer pour la prochaine saison”, a-til poursuivi. “Une période difficile m’attend, mais je suis sûr que je vais y arriver et que je reviendrai plus fort qu’avant! Je remercie Ducati et les hommes de l’équipe d’essais pour leur travail. Je remercie également toutes les personnes qui me font sentir chaque jour leur affection, grâce à laquelle je reviendrai au sommet! “

Lire l’article original sur Corsedimoto.com 

Tous les articles sur les Pilotes : Michele Pirro

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team