La trêve hivernale a commencé mais dans les ateliers des constructeurs, le travail n’arrête pas. On y décortique les données des deux tests d’intersaison effectués tant à Valence qu’à Jerez, deux fois deux jours essentiels pour figer les choix avec lesquels il faudra assumer toute la campagne 2020 en raison d’un règlement impitoyable en matière d’évolutions. Quand verra-t-on les nouvelles armes ? Chez Suzuki, on nous le dit déjà…

La période des fêtes approche à grands pas et Suzuki ne veut pas vous laisser dans l’expectative afin que vous en profitiez un maximum. Ainsi, on apprend que les troupes d’Hamamatsu se présenteront le 6 février 2020, soit le jour d’avant la rentrée sur la piste à Sepang. On rappellera que le site malaisien ouvrira ses portes pour trois jours de test, du 7 au 9 février. L’événement marquera la fin de l’hibernation…

Álex Rins et Joan Mir seront évidemment présents tandis que Davide Brivio, l’homme de terrain de Suzuki se frotte déjà les mains : « nous avons un excellent package », a commenté l’Italien. « Nous avons dû améliorer tout particulièrement le moteur, nous espérons avoir comblé l’écart dans les lignes droites par rapport aux autres. » Il termine : « nous devons comprendre à quel point nous sommes compétitifs, mais nous avons deux moteurs puissants et nous espérons faire mieux que 2019. » Une année marquée par deux victoires et une quatrième place au championnat d’Álex Rins.



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar