pub

Taka Nakagami

Si Marc Marquez a fait un commentaire somme toute laconique sur la nouvelle annonçant l’arrivée de Johann Zarco dans ses rangs Honda pour 2024, et au-delà, que Joan Mir n’en a tout simplement rien dit, puisqu’il pense à les quitter comme a réussi à le faire Alex Rins, Taka Nakagami, lui, accueille le Français à bras ouverts. A tel point qu’il en profite pour glisser qu’il souhaiterait se mesurer à lui sur la piste et travailler ensemble sur la RC213V, ce qui signifierait que son propre bail serait renouvelé dans les rangs HRC …

Il n’y a pas de petites occasions pour se rappeler au bon souvenir de son employeur, et le faire en mêlant l’utile à l’agréable est toujours un signe d’intelligence. Taka Nakagami le sait et il s’est montré adroit en se félicitant de l’arrivée de Johann Zarco dans les rangs de Honda en 2024. Sur crash.net, on lit ainsi sa réaction : « c’est une nouvelle très positive pour le HRC et certainement pour Honda. Johann est un pilote très fort et il est toujours compétitif », a-t-il déclaré.

Taka Nakagami

Taka Nakagami : « peut-être que Johann Zarco pourra nous apporter quelques secrets Ducati »

Il ajoute : « ces quatre dernières années, il a utilisé des motos Ducati, donc il peut faire quelques commentaires à Honda et peut-être qu’il pourra nous apporter quelques secrets ». De ce point de vue, chez KTM, Brad Binder s’est félicité de ce type d’apport validé par l’ancien pilote officiel Ducati Jack Miller qui, selon les termes mêmes du Sud-Africain, a mis le projet RC16 dans le bon sens.

Mais Johann Zarco aura-t-il le même talent et, surtout, sera-t-il écouté depuis son box satellite LCR, celui-là même où celui qu’il remplace, Alex Rins, n’a jamais été entendu ? L’avenir le dira, mais pour le Japonais, il s’annonce radieux : « c’est vraiment une bonne nouvelle et je suis vraiment heureux. J’ai vraiment hâte de travailler avec lui dans la même équipe. Ce sera difficile de le battre, mais j’espère que nous pourrons construire la moto ensemble ». Pour ça, le Japonais devrait déjà signer un nouveau contrat avec Honda … Mais il n’y a pas pléthore de candidats à vouloir sa place en MotoGP.

Johann Zarco

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda