pub

Le confinement met les nerfs à fleur de peau des acteurs de Grand Prix qui sont plus à l’aise, et donc plus détendus, au grand air d’un paddock qu’entre les quatre murs de leurs appartements. La preuve : il suffit de quelques mots, d’une allusion, pour déclencher des répliques cinglantes. Un scénario quasiment fatal lorsque l’on empiète sur le domaine du redoutable Alberto Puig. Récemment, Andrea Dovizioso s’est étonné de la signature jusqu’en 2024 de Marc Márquez chez Honda. Dommage pour lui…

Il faut s’en convaincre, il ne faut pas venir chercher Alberto Puig. Comme l’homme est celui qui représente le team Repsol Honda et ses ouailles, toute déclaration sur le sujet amène une réaction de l’Espagnol. Justement… Andrea Dovizioso pensait sortir une banalité en affirmant au sujet du nouveau contrat de Marc Marquez avec Honda :  « j’ai été très surpris et je ne m’y attendais pas. En fait, j’avais une idée complètement différente de ce que ferait Marc. Mais avec des décisions aussi importantes, il y a toujours des choses qui se produisent en arrière-plan que nous ne savons pas. C’est une décision étrange pour moi. Je m’attendais à ce qu’il prenne une autre moto, mais je peux imaginer qu’il avait ses raisons. »

En subodorant des secrets bien gardés dans l’élaboration du bail jusqu’en 2024, Alberto Puig a apparemment été piqué au vif. Il a donc réagi… Avec ses secrets à lui ! « il y a quelque temps, il n’y a pas si longtemps, Andrea Dovizioso est venu nous voir et a demandé s’il pouvait conduire une Honda. Et tout à coup il n’a plus voulu de la moto. Je ne comprends pas ça. Il sait de quoi je parle. » Puig laisse ainsi place à la spéculation sur Speedweek.com par le biais de Maximilian Wendl.

Dovizioso pensait-il retrouver le HRC côtoyé de 2009 à 2011, mais sans Marc Márquez comme équipier ? Un scénario étonnant. Le fait est que le contrat de Dovizioso avec l’équipe Ducati expire après cette saison. Jusqu’à présent, à part Márquez, seuls Fabio Quartararo, Maverick Viñales, tous deux promis ai team Monster Energy Yamaha, Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) et Tito Rabat (Avintia Ducati) ont signé des contrats pour la saison 2021.

On rappellera aussi que le manager de DesmoDovi, Simone Battistella, avait décoché cette phrase choc ces derniers jours : « Ducati a plus besoin de Dovizioso que Dovizioso de Ducati… »

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team