D’Italie est arrivée une bonne nouvelle pour des pilotes qui font enfin pouvoir sortir leur nez dehors, renfiler casque et gants, sans oublier les bottes et le reste pour chevaucher à nouveau une moto. Et la France frontalière ? La FFM répond et ça sent aussi l’air frais !  

L’Italie a comme donné un signal positif avec des pilotes “d’intérêt national” qui seront autorisés à retourner en piste pour un “entraînement”. Deux semaines plus tard, les circuits italiens prévoient de rouvrir pour tout le monde. Et la France. Voici le communiqué de la FFM :

« Sport moto, et déconfinement »

« Compte tenu des dernières instructions du Ministère des sports annoncées ce jour, l’ensemble des compétitions de sport motocycliste sont annulées jusqu’à fin juillet 2020. »

« A compter du 1er août, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, il sera possible d’organiser des compétitions rassemblant moins de 5000 participants. »

« Les grandes manifestations internationales devraient, quant à elles, pouvoir reprendre à compter du 1er septembre prochain, toujours sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire. »

« Les sites de pratique du sport moto devraient rouvrir aux entrainements dès le 11 mai prochain. Nous attendons la confirmation des modalités de reprise de la part des pouvoirs publics. »

« Restons mobilisés. »

« Prenez soin de vous, de vos proches et restez chez vous. »

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo