pub

Aleix Espargaró

Aleix Espargaró, dans les considérations générales d’avant l’entame de cette saison 2023 de MotoGP souffre du même sentiment qui est nourri à l’égard de son employeur Aprilia. Une appréhension qui réside dans cette question : la prestation de 2022 était-elle une parenthèse enchantée ou bel et bien un nouveau chapitre plus consistant du projet RS-GP, l’inscrivant de façon pérenne parmi les favoris de la catégorie ? Pour le doyen de cette grille de départ, c’est même pire, car malgré son parcours l’an passé, il reste moins évalué que son équipier, qui lui doit beaucoup pour se retrouver dans le box de l’usine de Noale, soit Maverick Viñales. Une conjoncture qui ne semble cependant pas trop le miner alors que le début des hostilités approche à grands pas.

Un début qui aura justement lieu sur un tracé de Portimao qui clôturera ce week-end une intersaison qui a confirmé des écarts réduits entre tous les pilotes de la catégorie reine des Grands Prix. Une situation qui promet d’être explosive lorsque le départ de la première épreuve sprint sera donnée samedi 25 mars à 15h00…

Justement, c’est avec le nouveau format des meetings que commence l’officiel d’une usine Aprilia qui a présenté ses troupes ce vendredi en Algarve : « je me suis entraîné dur cet hiver et je suis motivé pour la saison. Avec l’augmentation du nombre de courses et des attentes plus élevées, ce ne sera pas une saison facile. Mais j’ai hâte d’être sur la piste avec la nouvelle moto ».

Aleix Espargaró

Aleix Espargaró : « le championnat 2023 démarre avec plein d’inconnus« 

Après avoir terminé 4ème du Championnat du Monde MotoGP l’an dernier, le fer de lance d’Aprilia ajoute : « être chez Aprilia depuis longtemps me met une certaine pression car je sais à quel point les résultats sont importants pour cette entreprise. En même temps la maturité et le fait que je connaisse bien les gens avec qui je travaille font que je me sens à l’aise ».

Et il termine en revenant encore sur la grande nouveauté de cette année : « le championnat 2023 démarre avec plein d’inconnus : le nouveau format, le sprint samedi qui nous obligera à être encore mieux préparé… Mais personne ne sait encore évaluer l’impact réel du changement cette année ». La réponse viendra bientôt.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP