Alex Rins peut aborder la saison 2021 avec le sourire. Il a en effet les faveurs de l’informatique qui lui assure par de savants calculs qu’il sera le futur Champion du Monde MotoGP. Un augure qui nous vient d’un universitaire américain passionné par la catégorie et qui a mis au point un système qui prédit les résultats sur la base de calculs complexes. Les mêmes donnent aussi la suite du classement général …

Alex Rins peut aborder la saison 2021 avec une certaine tranquillité d’esprit. Avant même, en effet le moindre tour de roues dans un Grand Prix de l’année, une science informatique lui assure un épilogue heureux, marqué d’un titre de Champion du Monde. Chez Suzuki, aussi, on peut rayonner. Un pronostic d’autant plus clair que l’algorithme en question a également prévu le reste de la hiérarchie.

On doit ces prédictions numériques à un certain Duston Hodgins, professeur américain de son état. Fondamentalement, le système développé par Hodgins recueille toute une série d’informations relatives aux pilotes, aux équipes, aux circuits et à l’histoire du MotoGP. Ces données sont associées à des stratégies et à la capacité de l’ordinateur à apprendre, plutôt qu’à associer de nouvelles statistiques au fur et à mesure. Les courses de la saison à venir sont déroulées virtuellement et donnent des résultats en termes de gagnants et de perdants.

Un pronostic défavorable pour les Français

Pour finir, la machine assure que le championnat du monde 2021 sera à nouveau gagné par une Suzuki, mais pas celle de Joan Mir. Selon Duston et son système, Alex Rins remportera le championnat MotoGP, avec 187 points contre 180 à Franco Morbidelli, 179 à Jack Miller et les 174 unités de Pol Espargaró. Joan Mir ne terminera que cinquième, Valentino Rossi huitième. Fabio Quartararo ne terminera même pas dans le top dix, Bagnaia ne terminera qu’avant-dernier.

Cela étant dit, la saison promet puisque si Franco Morbidelli est à nouveau vice-champion, ce sera sans victoire ni même un podium… Et Marc Marquez ? Selon InSella.it, le professeur Hodgins a retiré Marc du jeu, ne pouvant être sûr de sa forme et de la date de son retour. Cependant, à en juger par la quantité de travail que Marquez accomplit en ce moment, il devrait assez vite réintégrer le peloton. Ce qui changera immanquablement la donne …

Alex Rins vient d'avoir une surprise ...



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar