Marc Marquez ne quitte plus sa Honda RC213V-S. Après avoir redécouvert ses sensations cette semaine sur un tracé connu qu’est celui de Montmeló près de Barcelone, l’octuple Champion du Monde s’attaque à celui de Portimao bien plus costaud. Et d’abord parce qu’il ne le connait pas. Ce sera aussi le lieu de la troisième joute du calendrier 2021 de MotoGP.

Marc Marquez est au Portugal et découvre le tracé de Portimao qui accueillera le troisième Grand Prix de la saison 2021 de MotoGP. A ce stade, l’octuple Champion du Monde n’en est plus à un simple entraînement pour jauger de ses capacités à reprendre la compétition. Il est carrément en reconnaissance, avec une Honda RC213V-S qui peut lui donner de bonnes bases pour le Grand Prix du Portugal du mois prochain.

Après Barcelone, il est facile de déduire que Márquez aura choisi la spectaculaire piste portugaise en raison de sa faible connaissance de celle-ci par rapport à ses concurrents directs, et aussi parce que c’est un circuit très exigeant, techniquement, physiquement et psychologiquement. D’après la source qui avait révélé la présence de l’officiel Honda en Algarve, l’exercice est prévu sur une durée de deux jours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Márquez (@marcmarquez93)

 



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team