pub

Ana Carrasco a déjà réalisé un exploit qui l’a inscrite dans l’histoire de la vitesse moto comme la première femme championne du monde. Un titre acquis dans la catégorie Supersport 300. Pas mal, mais l’Espagnole ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Elle veut faire son entrée dans la catégorie reine des Grands Prix, dans quatre ou cinq ans, et devenir la première femme à triompher en MotoGP.

Maria Herrera a intérêt de mettre du gaz. Car sa compatriote Ana Carrasco pourrait bien, si elle continue sur un tel chemin, la faire sombrer dans les oubliettes de l’histoire. En remportant le titre de champion du monde dans la catégorie Supersport 300, Ana Carrasco a fait connaître le motocyclisme au-delà de ses frontières naturelles. Après le succès remporté lors de la finale de la saison 2018 à Magny-Cours, la jeune Espagnole a complété un marathon de relations publiques… Qui se poursuit.

La pilote a ainsi été nominée pour le Laureus Award dans la catégorie “Percée de l’année”, qui sera présentée le 18 février à Monaco. Sa nouvelle saison débutera dans le Championnat du monde Supersport 300 au début d’avril. Pour l’avenir, elle a de grands projets et envisage de retourner dans le paddock du Grand Prix.

Je ne sais pas quand une femme gagnera en MotoGP, mais j’espère être la première à atteindre un tel résultat“, a déclaré Carrasco au journal espagnol El Espanol. “J’ai 21 ans, donc je suis encore très jeune, il y a matière à progresser, et je pense pouvoir arriver en MotoGP dans quatre ou cinq ans .”

Carrasco a piloté de 2013 à 2015 en Grand Prix Moto3, mais n’a pu marquer de points que lors de sa première saison. Elle a poursuivi sa carrière dans le Championnat du monde Supersport 300, où elle a remporté une course pour la première fois en 2017 et le championnat en 2018.

En 2019, elle reste fidèle à la plus petite classe de la Coupe du Monde Superbike. En hiver, elle a rejoint l’équipe Provec auprès du champion du WSBK, Jonathan Rea. “J’ai beaucoup de confiance en moi cette année, je pilote pour l’une des meilleures équipes du monde, tout le monde travaille dur sur la moto et je pense que nous serons à un excellent niveau en début de saison“, a déclaré la championne du monde.