Depuis que Maverick Viñales a décidé d’abandonner sa Yamaha à la fin de cette année, soit un an avant le terme de son contrat, le marché des transferts est en ébullition en MotoGP. Chaque mot, la moindre phrase ou posture sont scrutés et interprétés. Dernièrement, celui par qui le scandale est arrivé est allé chercher une camionnette Volkswagen ce qui ouvert une piste en direction de Ducati, marque du groupe automobile du même nom. Mais Valentino Rossi se prépare aussi à une vie après Yamaha. Et ce T-shirt arboré lors de ses vacances en Croatie a défrayé la chronique !

Lorsque l’on est une célébrité et que l’on est idolâtré, les faits et gestes du quotidien ne sont pas évalués comme pour le commun des mortels. D’autant moins lorsque l’on s’appelle Valentino Rossi et que l’on représente aussi de gros intérêts. Le Doctor réfléchit sur son avenir durant cette pause estivale et il doit livrer le fruit de sa réflexion a priori au plus tard en août, mois qui marquera la rentrée du MotoGP et la reprise des hostilités de la saison. Une campagne dominée pour le moment par deux Français : Fabio Quartararo et Johann Zarco.

Rossi

Avec Rossi comme pour Viñales le diable se niche dans les détails

Dernièrement, l’accord passé par son enseigne VR46 avec des Saoudiens en vue d’une équipe en MotoGP dotée en Ducati s’est invité dans ce sujet d’autant plus sensible que le Doctor se verrait finalement imposer le choix de poursuivre la compétition avec l’une de ses motos aux côtés de son demi-frère Marini. Il n’est plus là question de sport, mais de politique, d’économie et de caprices princiers.

Alors ses médias compatriotes cherchent des indices pour confirmer l’étonnante tendance et ils l’ont trouvé avec ce T-shirt porté par Vale lors d’une promenade dans une cité croate. Une fripe qui porte l’emblème du constructeur Porsche à son dos. Et qui dit Porsche dit groupe Volkswagen dont Ducati, rappelons-le, est membre. Une association entre le linge et l’homme qui interpelle ainsi MowMag : « le numéro 46 a-t-il déjà décidé d’exhiber un t-shirt corporate du même conglomérat industriel avec lequel il concourra en 2022 ? ». A moins qu’il ne s’agisse d’un pied de nez à Ferrari qui l’a déclaré trop vieux pour son ambition en Endurance et notamment aux 24 Heures du Mans ?

Rossi

 



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team