pub

Joan Mir

Ce Grand Prix d’Argentine est une vraie galère pour un Joan Mir qui pointait vendredi dernier du trio Honda avant que les qualifications de ce samedi ne le mettent tout simplement à la dernière place. Puis on l’a vu par terre, comme sonné, dès le début de la course Sprint. Transféré au centre médical du circuit, il a ensuite été évacué vers l’hôpital le plus proche. Les premières nouvelles laissent à penser qu’il pourrait être le cinquième forfait cette saison en MotoGP…

Pol Espargaró, Enea Bastianini, Marc Marquez et Miguel Oliveira n’ont pas fait le voyage vers l’Argentine, ayant été blessés lors de la bataille de Portimao au Portugal. La première de cette campagne. En Argentine, c’est sur Joan Mir que planerait la menace d’un cinquième forfait.

Joan Mir

Cheville droite douloureuse et choc à la tête pour Joan Mir

Lors du premier tour du sprint de 12 tours de ce samedi en Argentine, le nouveau pilote officiel Honda a chuté au virage 7. Il a été emmené au centre médical pour des contrôles. Les premières analyses n’ont révélé aucune blessure grave à la cheville droite, qui le faisait souffrir, mais le Majorquin a été transféré à l’hôpital de Santiago, à proximité, pour des contrôles supplémentaires.

Chez Honda, on commente sur Autosport qu’après sa chute, « Joan Mir a été transféré à l’hôpital de Santiago pour d’autres contrôles de précaution après un fort impact. Aucune blessure majeure n’a été détectée lors des premiers contrôles au centre médical du circuit. Il se rend à l’hôpital pour faire vérifier une bosse sur sa tête après l’accident ». On rappellera que l’autre pilote Repsol Honda, Marc Marquez, est forfait pour ce meeting argentin, se remettant d’une fracture au pouce droit. A suivre dans un nouveau contexte où le MotoGP a adopté la procédure du protocole commotion  …

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team