pub

Luca Marini

Luca Marini était heureux de son Grand Prix d’Argentine jusqu’à la course de dimanche où il s’est fait fesser par son équipier Marco Bezzecchi sous la pluie de Termas de Rio Hondo. Alors que son voisin de box se livrait à une véritable démonstration de force, le demi-frère de qui vous savez donnait tout ce qu’il avait pour se retrouver au moment de saluer le drapeau à damier à la huitième place à 13,7 secondes de la même GP22, jusqu’à la couleur. Logiquement, il veut comprendre comment il a pu en arriver là.

Luca Marini a connu les joies de son premier podium en MotoGP, même s’il n’apparaitra pas officiellement dans les statistiques puisqu’il a été conquis au moment du Sprint du samedi à Termas de Rio Hondo. Mais cela laissait augurer de belles choses pour le Grand Prix d’Argentine du dimanche. Hélas, il n’a jamais pu réitérer la même vélocité sous la pluie, réintégrant le peloton pendant que Marco Bezzecchi brillait au firmament.

De quoi se poser des questions, et justement, il s’en pose : « nous devons comprendre, analyser les données, examiner le rythme de « Bezz » et comprendre comment il a pu être si rapide, s’il y a quelque chose qui tient de la configuration, de l’électronique ou du style de pilotage ». Une soif de connaissance qui se justifie d’autant plus qu’il ajoute : « je n’aurais pas pu faire plus et j’ai donné 100% à chaque tour et mon rythme était le même ».

« Je ne pouvais rien faire de plus » - Luca Marini

Luca Marini : « difficile, difficile… C’était une course difficile »

Le pilote de 25 ans raconte ainsi sa course : « Difficile, difficile… C’était une course difficile. J’avais beaucoup de mal au niveau de la traction, de l’adhérence arrière, tout le monde m’a dépassé au début de la course et c’était difficile. Je me suis donc dit : « Je vais essayer de gérer les pneus, le pneu arrière, et peut-être que je pourrai récupérer à la fin de la course ». Mais même en faisant ça, à la fin de la course, je n’avais plus de pneu et c’était difficile parce que j’étais lent et je ne pouvais rien faire d’autre ».

Le demi-frère de Valentino Rossi qui tout de même l’Argentine satisfait : « quoi qu’il en soit, je pense que c’est un week-end positif pour moi. Je suis content parce que c’est comme un nouveau début de saison et c’est une bonne chose. Maintenant, je me concentre sur Austin, qui est le Grand Prix le plus difficile de la saison ». Et en effet, déjà dans l’ancien format le Grand Prix des Amériques épuisait le pilote, alors imaginez ce que cela va donner avec le nouveau. On rappellera que Pecco Bagnaia a proposé de réduire le nombre de tours de certains Grands Prix pour arriver au bout de la saison à peu prés en bon état…

Bons copains : Luca Marini, Pecco Bagnaia et Marco Bezzecchi (de gauche à droite)

Résultats du Prix d’Argentine MotoGP sur le circuit Termas de Río Hondo :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team