pub

Takaaki Nakagami nous a fait peur dans ce Grand Prix des Pays-Bas où on l’a vu gisant à même le sol après un accrochage avec Valentino Rossi. Ce dernier reconnaît sa responsabilité dans l’accident qui a coupé les ailes au Japonais jusque-là dans une excellente dynamique. Mais le pilote LCR bien que secoué ne souffre d’aucune blessure. Et bon prince, il n’a pas de rancune.

Takaaki Nakagami a vu ses espoirs de réussite dans le Grand Prix des Pays-Bas se terminer par une violente chute en début de course. Tout avait pourtant bien commencé pour le pilote LCR Honda IDEMITSU qui avait pris un bon départ. Mais Valentino Rossi l’a ensuite accroché. Le Japonais a eu la chance de pouvoir repartir sans blessure grave après avoir suscité l’attention des médecins.

Partant de la huitième place sur la grille, l’équipier de Crutchlow a cherché à s’accrocher au groupe de tête. Au cinquième tour, il se battait avec Rossi, mais n’avait aucune chance de s’en sortir lorsque le pilote Yamaha a perdu l’avant de sa moto dans le virage huit. Il est entré en collision avec la Honda de son rival. Bien qu’il ait eu besoin de soins médicaux, Taka s’en sort indemne.

« C’était un jour malchanceux, nous avons pris un bon départ et j’ai essayé de suivre le groupe de tête. Ensuite, je me suis battu avec Cal Crutchlow, Jack Miller et Valentino Rossi » explique Nakagami. « Rossi m’a doublé au virage 1 et je l’ai doublé à nouveau au virage suivant, puis au virage huit il a tenté de doubler de nouveau, à l’intérieur ».

« Mais je l’ai vu perdre l’avant et je n’ai pas en le temps de redresser et il m’a sorti. C’était un accident malchanceux. Je n’ai subi aucune blessure, ce qui est bien, car c’était un accident violent. Je me suis heurté au bord de la piste et je ne me souviens pas complètement de ce qui s’est passé, mais je remercie mes fabricants de casque et de cuir que rien de pire ne se soit passé. Je ne sais pas combien de temps il me faudra pour récupérer, mais je me réjouis de la course au Sachsenring ».

Rendez-vous donc dans une semaine sur le Sachsenring.

MotoGP Assen J3 : classement

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda