C’est une mauvaise série que vit actuellement Valentino Rossi en Grand Prix. Il est tombé au Mugello, il a été pris dans le carambolage provoqué par Lorenzo au départ du Grand Prix de Catalogne et à Assen, il est parti à la faute au virage 8, entraînant avec lui un Nakagami qui est resté sonné. Mais heureusement, rien de grave a été décelé chez le Japonais…

Valentino Rossi s’était élancé d’une modeste 14e place dans ce Grand Prix des Pays-Bas qui marquait le huitième rendez-vous de la saison. C’est le troisième abandon de rang sur accident. Le Doctor compte à présent 88 points de retard sur le solide leader du championnat, Marc Márquez.

« C’est vraiment dommage, parce que j’allais assez bien, j’essayais de remonter. J’ai essayé de doubler Nakagami, mais j’ai quitté la trajectoire et j’ai perdu l’avant. Je suis désolé pour Nakagami » raconte l’officiel Yamaha dont l’équipier a gagné la course, tandis que Quartararo est monté sur le podium tandis que Morbidelli a fini dans le top 5 avec les M1 satellites.

« C’était un week-end compliqué, j’avais toujours des ennuis. Mais nous partons avec un espoir car dans la course j’étais rapide après quelques changements lors du warm-up. Mais j’ai fait une faute. Revenir en arrière est impossible. Le coup était dur, mais heureusement je vais bien. Il y a tout de suite une autre course qui nous permettra de nous rattraper rapidement » commente Rossi. Rendez-vous donc le week-end prochain sur le Sachsenring…

MotoGP Assen J3 : classement



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP