En quittant le Sachsenring, Fabio Quartararo peut être satisfait. Sur un circuit qu’il n’aime pas particulièrement, le pilote Monster Energy Yamaha MotoGP a non seulement inscrit les 16 points de la 3e place, mais a surtout augmenté son avance au classement du championnat du monde MotoGP sur les trois Ducati de Johann Zarco, Jack Miller et Francesco Bagnaia, ses plus proches adversaires respectivement 22, 31 et 32 points derrière.

En arrivant sur le  TT Circuit Assen pour la neuvième et dernière manche du championnat avant la pause estivale, tous les feux sont au vert pour El Diablo qui connait déjà le circuit néerlandais pour y avoir obtenu globalement de bons résultats, dès 2015 en Moto3 avec une deuxième place rééditée en 2018 en Moto2, suivie d’une troisième place lors de son unique participation en MotoGP.

La confiance du Niçois apportée par ces résultats est renforcée par les prestations des Yamaha qui, par la passé, ont grosso-modo remporté la victoire une année sur deux depuis les trois succès successifs de Casey Stoner  de 2007 à 2009.

Les bonnes performances du leader du championnat étaient-elles l’arbre qui cache la forêt pour Yamaha qui a vécu un weekend très difficile en Allemagne ? La “cathédrale” du motocyclisme apportera bientôt sa réponse…

Fabio Quartararo : « En MotoGP, vous avez besoin de vitesse et de régularité, et cette année nous avons les deux. Finir troisième au Sachsenring est une bonne chose, étant donné que nous avions un peu de mal ce weekend. Être sur le podium après un “mauvais weekend” nous rend encore plus positifs pour l’avenir. Ce weekend, nous allons rouler au TT Circuit Assen, qui est l’un de mes circuits préférés, et il convient bien à la Yamaha. J’aimerais qu’on soit déjà vendredi ! »

Massimo Meregalli : « Nous entamons la manche d’Assen avec un certain optimisme et beaucoup d’envie de faire nos preuves. Nous ne pouvons pas être satisfaits de l’épreuve précédente. Nous sommes déterminés à faire une meilleure performance au GP des Pays-Bas. Assen est un circuit que nos deux pilotes aiment beaucoup, et c’est une piste qui convient à notre moto. Notre équipe s’amuse toujours sur ce circuit, mais nous allons aussi faire preuve de sérieux. C’est le dernier GP avant la pause estivale, et nous voulons terminer la première moitié de la saison sur le podium de la meilleure façon possible. Pour ce faire, nous devons être dans le coup à chaque séance, ce sera donc notre objectif tout au long du weekend. »

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP