C’est toujours avec un certain intérêt que Jack Miller se dirige vers le tracé d’Assen pour le Grand Prix des Pays-Bas. Un plaisir dont il a été privé l’an passé, puisque l’édition a dû être biffée du calendrier à cause de la crise sanitaire. Mais pourquoi une telle affinité ? Parce qu’en 2016, l’Australien, alors sur une Honda aux couleurs du Marc VDS Racing, crevait l’écran en remportant sa première course MotoGP de carrière. C’était sous la pluie. Justement elle est promise pour cette première version du monde d’après de la compétition batave…

Jack Miller a fini sixième le week-end dernier du Grand Prix d’Allemagne. Un résultat honorable pour une Ducati sur le Sachsenring. Cela étant dit, depuis Jerez, soit un tracé aussi estimé hostile par les hommes de Borgo Panigale, et qui a pourtant offert cette année un doublé, on est devenu gourmand. Et côté Miller, on regrette d’avoir laissé son équipier Bagnaia se classer juste devant. Ce qui lui permet de recoller au championnat.

Jack Miller

Miller : “encore une piste qui ne nous est pas favorable… Sur le papier”

Alors sur un site qui restera éternellement gravé dans sa mémoire, l’officiel Ducati a bien l’intention de rafler un très bon résultat, qui permettrait aussi de partir en vacances avec une excellente impression : « après le Grand Prix d’Allemagne, nous roulerons à nouveau ce week-end sur une piste qui, du moins sur le papier, n’est pas parmi les plus favorables pour les caractéristiques de notre moto. Cependant, je suis optimiste car même au Sachsenring, où nous n’étions pas parmi les favoris, nous avons réussi à être compétitifs aussi bien en essais qu’en qualifications, même s’il nous manquait quelque chose en course ».

L’actuel troisième du championnat termine : « aux Pays-Bas, les conditions météorologiques seront une variable très importante et, ici même sous la pluie en 2016, j’ai remporté ma première victoire en MotoGP. Ce sera la dernière course avant la trêve estivale, je vais donc faire de mon mieux pour me rapprocher du sommet du classement et bien finir cette première partie de saison ».

 



Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team