pub

Pecco Bagnaia

 

Lorsque Pecco Bagnaia a analysé à chaud sa deuxième chute consécutive en trois Grands Prix, et qui le mettait hors-jeu d’un Grand Prix des Amériques qui se déroulait sur la piste sèche d’Austin, son regard noir s’affirmait sur le fond de sa chemise rouge. Il en était sûr, celle-là, elle n’était pas de son fait. Elle venait donc de sa moto. Et il s’est ensuite lancé dans une explication que les évaluations contemporaines détermineraient comme lunaires. 24h00 sont passées. Et le Champion du Monde en titre semble revenir à de meilleurs sentiments…

Cela étant dit, ce n’est pour ça qu’il reconnait une erreur commise dimanche, au Texas, alors qu’il menait la course sous la pression d’Alex Rins qui s’est finalement avéré bien plus redoutable qu’on ne le pensait sur sa Honda. Reste que la demande à Ducati d’une moto moins performante pour arriver jusqu’au drapeau à damier afin de ne pas ressentir un coupable sentiment d’invincibilité prélude à un désastre n’a pas été saisie par l’assistance présente dans le box de l’usine de Borgo Panigale.

Pecco Bagnaia : « désolé l’équipe @ducaticorse »

Une situation sur laquelle on ne tergiversera peut-être plus avec ce dernier message de Pecco Bagnaia sur son réseau social. Comme pour apaiser les choses… « Ça fait très mal, mais ça fait partie du jeu. Il est maintenant temps de réfléchir, de métaboliser, d’accepter et d’avancer sans regarder derrière. Rendez-vous à Jerez ! Désolé l’équipe @ducaticorse, je sais qu’on reviendra encore plus fort ».

Pour solde de tout compte ? Au Grand Prix d’Espagne, en plus de ceux qui se sont affirmés depuis le Grand Prix d’Argentine, Enea Bastianini et Marc Marquez feront leur retour, en sachant très bien que le n°1 a laissé passer sa chance de creuser sur eux un écart conséquent au championnat.

MotoGP, Austin J3 : classement

Austin

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team