pub

Luca Marini

Luca Marini a eu une étincelle à Austin lors de qualifications parfaitement abordées. Sorti leader de la Q1, devant l’officiel Suzuki et Champion du Monde en titre Joan Mir, il s’est positionné avec sa GP19 au neuvième rang sur la grille de départ. Pour une fois, il volait la vedette à son équipier Enea Bastianini. Mais lorsque le Grand Prix des Amériques a lancé sa course, la réalité s’est de nouveau imposée au demi-frère de Valentino Rossi : il est encore loin du compte.

Luca Marini avait apparemment les cartes en main pour faire de cette course au Texas un moment majeur d’une saison pour l’instant peu convaincante. Hélas, le pilote qui sera tout de même le leader du team intégralement VR46 avec une bonne Ducati en 2022 n’a une nouvelle fois pas soutenu la comparaison avec son équipier Bastianini, parti du fond du peloton pour arriver sixième. Marini, lui, s’est contenté de la 14è place.

« Nous avons dû faire face aux mêmes problèmes que lors des courses précédentes, ce qui ne m’a pas permis de faire la différence que j’aurais aimée », a déclaré Marini. Mais il n’est pas totalement insatisfait : « dans l’ensemble, ce fut un week-end positif : nous devons être satisfaits des progrès que nous avons réalisés depuis le Grand Prix de Saint-Marin. Je me suis battu physiquement sur la longue distance et je n’ai pas pu rouler comme j’aurais aimé ».

Luca Marini

Luca Marini ne soutient toujours pas la comparaison avec Bastianini

Au championnat, il est à la 20e place avec 30 points. Il a dépassé son frère Valentino Rossi, mais Bastianini s’enfuit avec 71 points. « A Misano et Aragon, je ne m’attendais pas à un meilleur résultat. J’ai toujours été catastrophique là-bas. La sensation avec la moto n’était tout simplement pas bonne. Pourtant, j’ai essayé d’en tirer le meilleur parti. Pour le moment, je ne suis pas en mesure d’avoir une bonne moto partout, afin de pouvoir couvrir mes faiblesses. Mais je suis sûr que nous y arriverons avec Ducati » termine Marini.

Luca Marini

MotoGP Austin J3 : classement

Joan Mir

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing