pub

Marc Marquez

C’est officiel. Les médecins ont autorisé Marc Marquez à revenir à la compétition en Grand Prix après sa chute lors du warm-up du Grand Prix d’Indonésie et son diagnostic de diplopie. Le pilote de l’équipe Repsol Honda a terminé son plan de traitement conservateur et il est prêt à reprendre l’action lors de la quatrième manche, le Grand Prix des Amériques à Austin, au Texas. Avant de partir pour les USA, il a confirmé ses sensations et sa vision sur une CBR600RR autour du circuit d’Alcarras.

Le record de Márquez sur le circuit texan parle de lui-même, n’ayant raté la victoire en MotoGP qu’une seule fois lorsqu’il a chuté alors qu’il menait confortablement en 2019. Même avec sa vitesse historique sur la piste, Marc Marquez n’envisage pas de concrétiser absolument. Il vise à passer le week-end à revenir se mettre à niveau avec la Repsol Honda Team RC213V et continuer à développer ses sensations et sa vitesse sur la nouvelle machine.

Marc Marquez : « je ne suis pas ici pour fixer un objectif pour le moment« 

« Bien sûr, je suis très heureux d’être de retour, c’est une sensation formidable de revenir et surtout de le faire sur l’un de mes circuits préférés » comment l’octuple Champion du Monde. « Peu importe la situation, j’aime vraiment rouler au Texas et j’y ai des souvenirs incroyables. Nous avons du travail à faire après avoir raté deux courses et tout le week-end en Argentine, donc je ne suis pas ici pour fixer un objectif pour le moment. Il y a beaucoup de choses à faire et à considérer, mais l’important est que nous soyons de retour sur la moto ce week-end ». Marc Marquez, cependant, devra recevoir le « fit » jeudi des médecins du circuit pour pouvoir retrouver la piste vendredi en essais libres pour le Grand Prix des Amériques.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team