A peine descendu de sa machine après avoir signé la pole position à l’issue des qualifications du Grand Prix d’Autriche, Jorge Martín s’est confié devant la caméra du site officiel MotoGP.com.

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.

Jorge Martín (Pramac Ducati/poleman)

« J’arrive toujours à bien me débrouiller sous la pression. Après ma chute survenue lors des FP3, je n’étais pas confiant. Je ne sais pas pourquoi mais ce matin je manquais vraiment de confiance dans mes réglages, que ce soit dans les phases de freinage ou bien à l’accélération. Mais nous avons essayé quelque chose de nouveau lors des FP4, et j’ai été très content de cela. »

« Ensuite en Q1 cela a comme toujours été difficile de passer dans la seconde partie des qualifications. Ensuite lors de la Q2 ma première sortie a été bonne, mais j’avais des soucis avec le frein à l’avant, qui était trop chaud en raison de ma participation à la Q1. J’ai eu pas mal de vibrations lors de ma seconde sortie aussi, mais malgré tout cela j’ai tout de même réussi à signer la pole position, et c’est vraiment incroyable. Quand j’ai vu que j’étais devant de trois dixièmes dans le premier secteur, cela m’a impressionné et j’ai pris conscience que je pouvais faire la pole. J’ai commis une petite erreur dans le dernier virage donc ça m’a tout de même mis le doute, mais quand j’ai franchi la ligne d’arrivée j’étais impressionné. »

« Je vis un rêve : j’aime la moto, j’aime mon équipe. Nous vivons de grands moments quand bien même j’ai eu deux chutes dans le weekend et que je souffre encore à mon genou en raison de mon dernier accident, mais je suis content du travail effectué et j’espère que nous allons pouvoir nous battre pour le podium demain. »

 

MotoGP – Autriche : Résultats Qualifications

Crédit classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing