pub

Cal Crutchlow a des avis sur tout et surtout des avis. L’Anglais anime le paddock de ses commentaires bien sentis qui font mouche car rarement enveloppés de diplomatie. Le Grand Prix de Malaisie passé, le pilote LCR Honda se dirige comme l’ensemble de ses collègues vers Valence qui marquera l’épilogue de cette saison MotoGP. Un paddock qui ne semble plus n’avoir qu’un seul sujet en tête : le sort de Jorge Lorenzo chez Honda.  Une conjoncture que le britannique se plait à rappeler qu’il l’avait prédite…

Cela étant signalé, il n’avait pas non plus donner cher de la peau de Johann Zarco sur la Honda LCR… Mais bon, ceci est une autre histoire… Revenons au sujet Jorge Lorenzo : « je le comprends probablement plus que quiconque, car j’ai prévenu Honda qu’il y aurait une situation semblable à celle qui existe. N’oubliez pas que j’ai passé trois ans avec Jorge chez Yamaha. Je sais faire de la moto. Je sais ce qu’il faut pour aller vite avec une moto. Ensuite, j’ai eu accès à sa télémesure et je peux vous dire que ce qu’il a faisait avec la Yamaha était incroyable. Colin Edwards et moi-même, ainsi que tous ceux qui pilotaient une Yamaha à cette époque, n’ont jamais compris comment il pouvait aller aussi vite », déclare le pilote de 33 ans.

Ce dernier ajoute sur AS : « et si vous pouviez cliquer subitement sur un bouton, est-ce que Lorenzo redeviendrait le quintuple Champion du Monde ? Honnêtement, je ne pense pas. La situation est mauvaise pour lui, mauvaise pour Honda, mauvaise pour le moral. J’aimerais que la situation s’améliore pour toutes les parties impliquées. Quand ils m’ont demandé ce que je pensais sur ce que Lorenzo serait capable de faire avec une Honda, je n’ai rien dit. Malheureusement, c’est la réalité en ce moment. Honnêtement, j’espère que les choses iront mieux pour Honda et pour tout le monde, car les efforts déployés par Honda et le HRC semaine après semaine ne doivent pas se terminer à plus d’une minute du vainqueur comme cela s’est produit au Grand Prix d’Australie. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda