pub

Chez Honda, il y a quatre pilotes, mais il y en a surtout un qui écrase les autres. Et comme il domine aussi le championnat, avec un style si particulier, les trois restants doivent faire avec et être patients pour faire entendre leur voix. Une situation que Cal Crutchlow a souvent dépeint. Tout en jurant que l’entente cordiale est tout de même de mise. Normal, pour un Anglais…

Cela étant dit, la perfide Albion avance aussi masquée, et Cal Crutchlow aime jouer de la formule et des mots pour faire passer des messages dans le message… Ainsi sur le nouveau châssis Honda que Marc Márquez a essayé au Sachsenring. Mais que Cal Crutchlow attend de voir… : « je n’ai pas eu l’occasion de tester le nouveau châssis à Barcelone, je ne l’ai donc pas encore essayé. La raison est simple : Jorge Lorenzo a tout cassé. En fait, nous voulions le tester en Allemagne mais il n’est pas là. Et comme vous pouvez le constater, son remplaçant, Stefan Bradl, n’est pas sur la piste avec la nouvelle version, car il n’en reste plus ».

« Marc teste le nouveau châssis et il en a un de remplacement, ce qui est juste » a ajouté le Britannique. « Je pense qu’il a aussi des avantages, car il l’a déjà utilisé. Il sait qu’il peut gérer l’ancienne version, peut-être qu’il veut simplement convaincre les autres gars que ce n’est pas meilleur, bien que cela puisse ne pas être vrai. Ou peut-être que c’est mieux pour les autres gars que pour lui. Comme nous le savons, il est un gars intelligent ».

Une fois lâché sa bombe, Cal Crutchlow se dépêche de calmer les esprits sur Speedweek : « nous avons de bonnes relations de travail et je pense que Márquez est un gars bien. Nous devons également travailler ensemble dans certains domaines si nous voulons nous améliorer, et nous le faisons également pour les pilotes Honda. Même si nous ne sommes pas toujours d’accord et qu’il trouve parfois quelque chose de meilleur que moi. Chez nous, entre les pilotes Honda, il n’y a pas de secret, c’est certain, et nous en bénéficions dans certains domaines ».

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda