Depuis le début de la saison, Andrea Dovizioso expliquait ses performances en entame de Grand Prix le vendredi comme une stratégie choisie en vue de préparer la course. Mais depuis le Qatar, l’officiel Ducati n’a plus gagné et lors du dernier rendez-vous en Italie, il s’est fait battre par son équipier Petrucci. Alors cette fois, il s’est montré plus à son avantage…

On ne sait si ça vient de là, mais le fait est que Dovizioso a d’abord pointé quatrième le matin, puis second l’après-midi de ce vendredi en Catalogne. Son meilleur tour a été réalisé lors de la FP2 de l’après-midi, en 1’40.360.

Le double vice-champion du monde 2017 et 2018 se dit satisfait du travail effectué aujourd’hui avec l’équipe : « une journée positive-, je suis satisfait de ma vitesse. Nous avions déjà une bonne impression à partir de FP1. Les conditions ici ne sont jamais faciles, car il y a peu d’adhérence. Il était important d’être rapide tout de suite. Je pense que la plus grande partie du travail reste à faire. Nous devons bien travailler pour la course » rapporte Speedweek.

L’officiel Ducati estime qu’il reste encore beaucoup à faire pour progresser demain, samedi. A son avis, il y a un aspect spécifique dans lequel intervenir : « je ne suis pas encore trop content du sentiment que j’ai avec l’avant, mais nous avons certainement mieux commencé qu’au Mugello. Nous évaluons toujours les gommes disponibles. Le choix des bons pneus est important, vous devez également tenir compte de la température ».

Les secteurs 3 et 4 seront très importants pour pouvoir concrétiser en Catalogne. Il y a des aspects sur lesquels Ducati doit progresser. L’équipier d’un Petrucci huitième s’est révélé performant aujourd’hui, mais il ne se fait pas d’illusion. Il sait que d’importants progrès peuvent être accomplis jusqu’au dimanche de la course. Son objectif est de devancer Marc Marquez, voire de renouer avec une victoire qui lui échappe depuis le premier rendez-vous de la saison au Qatar.

MotoGP Catalogne J1 : chronos



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team