pub

Catalogne Luca Marini

En Catalogne, la situation est toujours aussi compliquée pour Luca Marini. Le pilote Honda ne progresse guère, si bien qu’il ne peut pas rivaliser avec ses autres petits camarades. Takaaki Nakagami est devant, alors que Johann Zarco lui prend presque une seconde sur un tour. Le constat est sans appel. Marini, à 1’7 du temps réalisé par Aleix Espargaro, doit prendre son mal en patience même si l’on imagine aisément qu’il est dur de conserver son calme dans une période des transferts aussi folle.

Le calvaire continue pour Honda, qui occupe les quatre dernières places du classement à l’issue de la Practice. Les cinq, même, si l’on compte Stefan Bradl, non classé, et qui a dû jeter l’éponge en raison d’un problème de santé. Mais Marini veut y croire. « Pour être honnête, je pense que notre vendredi a été meilleur que ce que montrent les horaires d’aujourd’hui. J’ai fait une erreur lors du contre-la-montre juste à la fin et il y avait un drapeau jaune donc je n’ai pas pu terminer un tour vraiment bon » disait-il peu après la fin de séance.

 

 

Il n’y a pas grand-chose à faire à part y croire, remarquez. « Le point positif, c’est que la moto s’est améliorée et qu’il y a encore plus de marge. Il est temps de travailler ensemble, tous les pilotes Honda, et de continuer à s’améliorer. » ajoutait-il. C’est clair que cela ne se traduit pas par de bons chronos, et que malheureusement, personne ne dicte la loi mieux que lui.

 

Catalogne Luca Marini

Photo : Michelin Motorsport

 

Alors que de simples rumeurs italiennes exprimaient une envie de – déjà – partir, Luca Marini s’accroche comme il peut, sans tomber le dimanche, même s’il n’a toujours pas marqué le moindre point cette année.

Le pensez-vous capable de subitement s’améliorer en Catalogne ? Dites-le nous en commentaires !

Classement de la Practice au Grand Prix de Catalogne 2024 :

 

Catalogne

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team