pub

Suzuki

Et comment va Davide Brivio ? Il a quitté le MotoGP il y a un an auréolé du titre acquis par une usine Suzuki dont il portait le projet GSX-RR depuis son début. Chef d’équipe, il a laissé ses troupes en pleine liesse pour entrer en Formule 1 sous le label Alpine. Un autre monde, plus impitoyable, où il aurait du mal à trouver sa place. On a même parlé de rupture. Mais l’Italien semble s‘être ressaisi. Dans une récente interview, il laisse peu d’espoir à Suzuki au sujet d’un retour fracassant…

Suzuki a promis qu’en 2022, il y aurait à nouveau un team manager. Et pourquoi pas le même que ces dernières années avec un Davide Brivio qui ferait son retour après une brève mais enrichissante expérience en Formule 1 ? La perspective a été abordée et les pilotes Joan Mir comme Alex Rins ont été plus qu’intéressés par elle. A ce propos, le premier cité en a même fait une des conditions de son renouvellement après 2022. C’est dire si le sujet est sensible.

Cependant, rien n’est simple. Dans un entretien exclusif accordé à GPOne, l’Italien calme la rumeur d’un retour au bercail d’Hamamatsu : « le MotoGP n’est pas une option pour le moment pour 2022 » dit-il clairement. « Je suis en F1 et nous travaillons sur la saison prochaine pour trouver comment nous organiser avec Alpine. En fait j’espère continuer, et pour cette raison, je ne pense à rien d’autre ».

Davide Brivio : “le MotoGP n’est pas une option pour le moment pour 2022

Sahara san est ainsi mis au parfum, tandis qu’avec les jours qui s’écoulent, ses options pour trouver l’homme providentiel s’amenuisent. Reste que s’il lui prenait tout de même l’idée de revenir en MotoGP, Brivio s’y montrerait plus fort, et donc aussi plus cher, qu’à son départ : « j’ai vraiment vu beaucoup de choses au niveau organisationnel, ainsi qu’au niveau technique et de la structure. Il y a tant à apporter » assure-t-il.

Si Davide Brivio n’est plus directement impliqué en MotoGP, il en suit tout de même l’actualité. Et ce qu’il retire de cette saison 2021 aurait de quoi donner des cauchemars à Alberto Puig… « En 2021, nous avons vu une usine Ducati en grande croissance, prête à ouvrir un cycle pour les 2-3 prochaines années. Suzuki a terminé troisième avec Mir et nous ne pouvons certainement pas appeler cela une saison décevante lorsque vous terminez dans les trois premiers d’un championnat du monde ».

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar