Quid d’Andrea Dovizioso ? Il est entré en 2021 dans une année sabbatique, ce qui veut dire qu’il n’a plus aucune obligation et qu’il est libre de tout son temps. Et pourtant, selon des observateurs très avisés, il s’entraîne dur comme s’il préparait une saison. Y-aurait-il anguille sous roche ? 

Andrea Dovizioso selon ses proches et même son manager n’a pas baissé physiquement la garde. Il s’entraîne même aussi durement qu’avant. Une révélation faite par celui qui roule avec lui en tout terrain, en l’occurrence Lorenzo Baldassarri. Ce dernier, en parlant de sa préparation et de ses perspectives, a lâché sur GPOne : « concernant Dovizioso, je dis que rien n’est encore certain. Pour le moment, nous préparons ensemble la saison et je dois dire qu’il s’entraîne beaucoup ». L’Italien termine sur son compatriote : « s’il ne courait pas en MotoGP, je perdrais un ami dans le paddock et le MotoGP perdrait un pilote fort ».

Est-ce la seule passion pour le motocross qui pousse ainsi Dovi à ne pas se relâcher ? Celui qui est au fait du sujet reste encore son manager Simone Battistella qui assure ceci : « Andrea Dovizioso veut piloter ». Un message fort, mais à l’adresse de qui ? A ce stade, on peut que penser à Honda qui observe la situation toujours sensible de son champion Marc Marquez.

Honda a commenté pour la dernière fois le 13 décembre sur la santé de son sextuple champion de MotoGP. L’Espagnol de presque 28 ans sortait alors de la troisième opération du bras droit faite le 3 décembre. Son frère Alex Márquez a parlé pour la dernière fois dans une interview d’un temps de récupération de trois mois, qui pourrait être doublé si des complications survenaient.

« Il n’y a pas de discussions » déclare le manager de Dovizioso 

Il est actuellement difficile de savoir si Marc Márquez sera réellement au début de l’ouverture de la saison prévue le 28 mars. C’est pourquoi des rumeurs continuent de circuler selon lesquelles Andrea Dovizioso entrerait en jeu en tant que pilote remplaçant.

« Il n’y a pas de discussions », a cependant déclaré le manager de Dovizioso dans un entretien avec GPOne. « Andrea s’entraîne parce qu’il prend aussi très au sérieux l’histoire du motocross. C’est pourquoi il s’entraîne tous les jours ». Comme pour calmer la situation, il ajoute : « oui, j’ai parlé à quelques personnes de HRC récemment, mais nous étions juste en train d’échanger les souhaits du Nouvel An ».

Battistella précise : « Andrea est en forme. Je sais qu’il veut piloter, mais pas pour des courses individuelles à la demande. Nous n’avons jamais vraiment parlé d’une telle situation. Je ne connais pas non plus la situation réelle de Marc Marquez ». Une chose est claire : Dovi n’a aucune obligation contractuelle jusqu’à nouvel ordre. Il a donc tout son temps pour réfléchir et se décider, même s’il semble que ça le titille déjà un peu de revenir goûter à la compétition …

Dovizioso a choisi de ne plus être un pilote titulaire, mais il se prépare encore comme tel ...

 



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso