Andrea Dovizioso arrive sur le tracé de Silverstone auréolé de sa victoire au dernier Grand Prix en Autriche. Un succès acquis avec la manière, dans un dernier virage où il a jeté toutes ses forces contre un Marc Márquez qui l’avait dominé au chronomètre durant tout le week-end en Styrie. Une réalisation sur le Red Bull Ring qui lui a donné des ailes, la preuve…

Si, en Autriche, Davide Tardozzi a laissé éclater son bonheur de voir son pilote triompher de Marc Márquez, le vainqueur Andrea Dovizioso continue quant à lui à être alimenté par une joie intérieure. Avant d’entamer le douzième round de la saison, en Grande Bretagne, il commente en effet : « cette victoire nous donne, je pense, beaucoup d’énergie pour l’avenir. Gagner est toujours important mais gagner comme ça alors que nous n’avions pas une meilleure vitesse que Márquez… Nous avons bien travaillé pour la course et avec la manière dont nous avons pris la victoire, je pense que c’est très positif pour moi et pour Ducati ».

DesmoDovi ajoute : « cela nous donnera de l’énergie pour la suite de la saison et pour le développement. L’énergie fait la différence et plus il y a d’énergie, mieux c’est ». Malgré la victoire, Dovizioso reste à 58 points de Márquez dans la course au titre. Mais il reste encore 200 points à gagner dans les huit courses restantes. De fait, le championnat n’est mathématiquement pas fini… « C’est ouvert parce qu’il y a beaucoup de courses » a déclaré Dovizioso. « Cette course, d’un côté, ne change pas l’avenir, car Marc a montré son potentiel dans de nombreuses courses et il est tellement compétitif, plus que l’année dernière. Donc je m’attends à ce qu’il soit fort sur chaque piste. Je pense que ce sera très, très difficile ».

Cependant… « Mais nous travaillons au développement de la moto, et en Autriche, nous avons remporté la course après avoir travaillé dur pour essayer d’améliorer la moto, et nous travaillons constamment à cela. Donc, nous ne savons jamais ce que vous pouvez trouver, et du matériel arrivera dans le futur, alors je veux garder cet espoir vivant, parce que c’est normal, ça doit être comme ça ».

L’équipier de Petrucci termine : « mais se battre contre Marc en ce moment, si on y pense de façon réaliste, c’est très difficile, mais cela ne change pas notre approche. Elle est la suivante : nous devons nous améliorer, car nos performances ne suffisent pas pour le battre ».



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team