pub

Entre Marc Márquez et Andrea Dovizioso, tout s’est toujours bien passé. Et pourtant, cela fait la troisième saison que les deux hommes sont au duel pour le titre. Et si, à chaque fois, c’est l’officiel Honda qui prend la couronne, très souvent, dans une confrontation directe en vue d’une victoire sur la piste, c’est le pilote d’usine Ducati qui rafle la mise. La dernière joute en date a eu lieu lors du dernier Grand Prix d’Autriche. Et comme ils se respectent, ils échangent ensuite en toute franchise. Voici des vidéos qui en disent long sur ce qui s’est passé. Avec un aveu pour Silverstone !

Marc Márquez et Andrea Dovizioso ont été à la limite dans leur duel sur le Red Bull Ring, le week-end dernier. En entame de Grand Prix d’abord lorsque Márquez a amené Dovizioso à l’extérieur de la piste après un virage optimiste, puis Dovizioso a joué de la tactique en coupant légèrement les gaz dans la ligne droite. Puis il y a eu cet assaut final qui a rendu extatique Davide Tardozzi

DesmoDovi s’attendait à une dernière réplique avant la ligne d’arrivée. Elle n’est pas venue et Marc Márquez a expliqué qu’il avait été déstabilisé par une protection de frein qui lui avait été arrachée lors du dépassement de la Ducati. Mais il n’en tient rigueur à rien ni personne : « ça arrive » lâche-t-il laconiquement.

Le mot de la fin revient à Dovizioso qui promet à son rival de rééquilibrer la partie dès la prochaine échéance à Silverstone. « Là-bas tu feras la différence » annonce l’Italien qui laisse l’Espagnol dubitatif, rappelant que sa Honda n’aime pas les bosses. Mais DesmoDovi semble avoir moins confiance en sa machine en vue du Grand Prix de Grande Bretagne…

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team