La cause du MotoGP cette année colle on ne peut plus à l’actualité puisqu’il s’agit de la lutte contre la pandémie qui touche l’humanité, toute couleur de peau confondue. Ce Coronavirus s’est invité dans notre quotidien, a chamboulé un monde qu’il maintient sous sa coupe. Il faut donc des moyens pour s’en débarrasser, et c’est à cet effet qu’a été mis en place #raceagainstCovid permettant à Ducati a d’apporter sa contribution…

Avec #raceagainstCovid, la levée de fonds lancée début mai par Ducati a totalisé plus de 170 000 euros. Les dons sont destinés à financer les programmes de rééducation que la Polyclinique de S. Orsola de Bologne a développés et mis en œuvre pour les patients en convalescence après une infection à la Covid-19.

Des collectes de fonds ont été ouvertes par des membres du conseil d’administration de Ducati, des employés de Borgo Panigale et des succursales. Le montant levé a été doublé par la Société et a représenté le point de départ d’une collecte de fonds internationale. De nombreux dons de différentes parties du monde ont été ajoutés, ce qui a permis la participation des pilotes et de la grande famille Ducat i: DOC, concessionnaires, fournisseurs, partenaires et passionnés, tous ont été heureux de pouvoir apporter leur contribution à cet important projet caritatif.

Une mobilisation générale des Ducatistes

L’artiste français Jisbar a également contribué au résultat final, qui a créé et fait don d’un tableau pop-art intitulé “Ducati Mona Lisa”, récemment vendu aux enchères par Cambi Casa d’Aste pour la somme de 5.500 euros, qui est ajouté à la contribution.

La somme collectée via le #raceagainstCovid est entre les mains de la Polyclinique de S. Orsola à Bologne qui l’utilisera dans le but d’acheter l’équipement spécifique pour répondre aux besoins diagnostiques des patients en thérapie de rééducation à la suite d’une infection à Covid-19. En particulier, des technologies d’ultrasons supplémentaires seront mises en œuvre permettant de réaliser des tests non invasifs ou nocifs pour le patient. Plus précisément, avec les fonds obtenus, une échographie interne, une échographie cardiologique et six échographes avec sonde sans fil seront achetés.

La région d’Émilie-Romagne était en fait la plaque tournante nationale pour le traitement du Covid-19. Tous les Ducatistes du monde entier sont très attachés à cette terre qui a toujours accueilli l’usine où sont nés les Rosse di Borgo Panigale. Par le biais de cette action, ils l’ont démontré.



Tous les articles sur les Teams : Ducati Team