pub

Avec l’abandon de l’aventure par Mahindra, l’avenir du Moto3 semble condamné à un duel entre Honda et KTM. Et ce n’est pas le supposé intérêt de la marque TM pour la catégorie qui y changera sportivement grand-chose. L’occasion de se rappeler que Ducati avait déclaré en son temps tout son intérêt pour la discipline d’entrée en Grand Prix. Tant pour commencer à y séduire de jeunes espoirs que pour profiter de l’opportunité de faire un monocylindre 250cc pour les marchés émergents. Une idée qui fait toujours son chemin dans les couloirs de Borgo Panigale. Mais à un rythme loin d’un record du tour.

Car pour tout dire, le sujet tombe mal chez les rouges. Ils sont en lice pour le titre cette année et doivent donc concentrer leurs ressources sur la GP17. Ce qu’il reste des 130 personnels du département compétition doit garder un œil sur un programme Superbike qui voit le twin achever sa carrière, tandis qu’il faut commencer à préparer le terrain pour le prochain V4.

Du coup, le Moto3 passe bien après : « pour le moment nous ne pouvons pas nous permettre d‘employer nos ressources en hommes et en moyens à ce projet. Notre objectif est le titre mondial en MotoGP et la couronne en Superbike ». Un message clair que le directeur sportif Paolo Ciabatti martèle.

« L’idée est toujours là et c’est un projet très intéressant, mais nous devons résoudre nos problèmes en MotoGP. Il nous faut une moto capable de gagner sur tous les circuits. C’est notre priorité. Quand ce sera le cas, on pensera sérieusement au Moto3, mais c’est encore bien trop tôt ».

On rappellera que, parmi les effectifs engagés en MotoGP, seuls les constructeurs Honda et KTM sont aussi en Moto3.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team