pub

Emilio Alzamora

Le phénomène Pedro Acosta ne cesse de susciter admiration et conversations depuis son ascension fulgurante en MotoGP. Déjà sur le podium après seulement deux Grand Prix dans la catégorie reine, sa performance est d’autant plus remarquable qu’il se positionne devant des vétérans de la trempe de Marc Marquez (Gresini/Ducati) et talonne le double champion en titre, Francesco Bagnaia (Ducati), avec un total de 28 points au championnat.

Emilio Alzamora, manager expérimenté notamment connu pour son travail avec Marc Marquez, ne tarit pas d’éloges sur le jeune rookie de Red Bull GasGas Tech3. « Pedro Acosta a prouvé qu’il n’était pas un phénomène éphémère. Vainqueur de la Coupe des Rookies, champion du monde en Moto3 dès sa première tentative, et en Moto2 dès la deuxième, sa transition explosive en MotoGP était prévisible » signale l’Espagnol.

Hervé Poncharal confirma que Pedro Acosta está apto: ‘Ele não foi ao hospital’

Emilio Alzamora : « Pedro Acosta s’inscrit dans une ère différente marquée par les avancées aérodynamiques »

« Il est clairement l’un des talents d’exception de notre époque ». Mais Alzamora fait tout de même un distinguo : « Marc Marquez, dans son style, avait marqué de son empreinte le monde du MotoGP par un talent pur et inégalé. Pedro, tout en s’inscrivant dans une ère différente marquée par les avancées aérodynamiques, n’en demeure pas moins impressionnant », a confié Alzamora sur motorcyclesports.

L’annonce récente de l’acquisition de Dorna par Liberty Media a également été un sujet de discussion pour Alzamora. « L’arrivée d’une entreprise de l’envergure de Liberty Media, prête à investir 4,2 milliards d’euros dans notre sport, est une nouvelle extrêmement positive. Il sera intéressant de suivre la transition orchestrée par Carmelo Ezpeleta en collaboration avec Liberty Media. Ce tournant promet d’être décisif pour l’avenir de la MotoGP », a-t-il ajouté.

‘Não é casualidade que Pedro Acosta tenha irrompido com toda esta força no MotoGP. É um dos eleitos’ – Emilio Alzamora

‘Eu sou o novo Pedro Acosta; sou outro comparando com o que era quando comecei’ – Pedro Acosta

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP