pub

Marc Marquez

C’est une nouvelle que l’on redoutait mais qui est à présent officielle : après avoir abandonné sur chute au Portugal d’où il a été relevé avec une blessure, Marc Marquez a raté les Grands Prix d’Argentine et des Amériques, avant de devoir faire aussi l’impasse sur celui d’Espagne ce week-end, à Jerez. Mais l’autre nouvelle sensationnelle est qu’il sera remplacé par Iker Lecuona, pilote officiel Honda en WSBK et ancien pilote MotoGP sur KTM…

Avant de se pencher sur le cas Lecuona, voici les nouvelles données par l’octuple champion du monde sur son état : « hier, nous avons fait un autre scanner et il a été confirmé que, malgré le fait que la blessure progresse favorablement, l’os n’a pas encore fini de guérir et que la course à Jerez était risquée. Avec l’équipe médicale, nous avons décidé de ne prendre aucun risque, d’attendre deux semaines de plus et de revenir au Mans ».

« Je suis vraiment désolé de manquer le Grand Prix d’Espagne parce que c’est toujours spécial, à cause de l’ambiance, de la course à la maison et surtout, de voir et de profiter des fans. Je vais continuer avec la réhabilitation et travailler pour être de retour dès que possible. Merci pour vos messages de soutien ! ».

MotoGP, BREAKING TIME - Marc Marquez manquera également le Grand Prix d'Espagne à Jerez

L’absence de Marc Marquez laisse un vide qu’Alex Rins est prêt à combler chez Honda

Marc Marquez ne participera donc même pas à son Grand Prix à domicile, à Jerez, mais il devrait tout de même être sur place pour inaugurer son espace dédié à ses fans où ses Honda sorties de son musée devaient être exposées. Au passage, la question de sa sanction est repoussée d’autant…

Pour Iker Lecuona, c’est un retour parmi l’élite et il pourrait après tout surprendre sur un tracé qu’il connait très bien. Il a le rythme de la compétition, puisqu’au front pour Honda en WSBK. Avec cette nouvelle conjoncture, Alex Rins s’affirme de plus en plus comme le leader du HRC cette saison, statut qu’il assume déjà au classement général et après sa démonstration à Austin.

Un scénario inédit qui rend cette saison encore plus étonnante et qui s’ancrera encore un peu plus le lundi 1er mai où un test officiel est programmé toujours en Andalousie. C’est lui qui devrait, selon toute vraisemblance, bénéficier des nouvelles pièces qui seront évaluées et validées à cette occasion…

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Iker Lecuona, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team