pub
Ramon Forcada

Un plateau Moto3 intéressant réapparait à Jerez. David Almansa est de retour, cette fois avec Ramón Forcada et le MIR Racing Team.

Diana Tamantini / Corsedimoto.com

Après avoir fait ses débuts à Valence l’année dernière, voici une nouvelle opportunité. Pas seulement pour David Almansa, qui disputera son quatrième GP en Championnat du Monde Moto3, son troisième cette année. Le jeune Espagnol sera accompagné de Ramón Forcada, qui en sera à sa deuxième expérience dans la catégorie légère après la dernière manche de 2022. Le tout sous les couleurs du Finetwork MIR Racing Team, avec lequel ce duo est actif en Moto3 Junior. Pas un mauvais “échauffement”, étant donné que le JuniorGP 2023 débute la semaine suivante à Estoril…

Troisième GP de l’année
Comme nous l’avons dit, il s’agira de la première manche de Ramón Forcada et du MIR Racing Team avant le début de “leur” championnat. Mais le jeune homme de 17 ans, originaire d’Argamasilla de Calatrava, a déjà fait ses débuts dans la saison et dans le championnat du monde. David Almansa a en effet été appelé par PrüstelGP après le GP de Portimão pour remplacer Joel Kelso, blessé. Ce dernier tentera de revenir à Jerez, en espérant être en forme, mais le jeune espagnol sera également de la partie. On se souvient de sa superbe course en Argentine, presque sur le podium jusqu’à la fin malheureuse due à la faute d’un autre pilote. La course à Austin a été plus difficile, 17ème à l’arrivée, mais nous verrons maintenant comment il se comportera à Jerez, un circuit qu’il connaît très bien.

Le retour de Forcada
Nous avons récemment vu l’expérimenté chef technicien s’impliquer en MotoE. Pour rappel, Ramón Forcada est cette année le team manager de RNF dans le championnat électrique. Un nouveau défi, toute son expérience mise au service de l’équipe MotoE et de ses pilotes, le revenant Andrea Mantovani et le rookie Mika Pérez. Ce weekend, nous retrouvons Forcada à l’approche du nouveau championnat JuniorGP, mais avec cette nouvelle opportunité en Mondial. Il accompagnera le jeune Almansa et le MIR Racing Team pour la deuxième fois dans un GP Moto3, un autre événement passionnant également grâce à son scénario, puisque le pilote, l’équipe et le technicien en chef courent à la maison.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Diana Tamantini

Photos : Finetwork MIR Racing Team